Dimanche Ouest France (Vendee)

Sallertain­e n’a pas pu rivaliser

NM3. Sallertain­e - Jalt LeMans : 74- 92. Malgré un bon premier quart temps, les Vendéens ont fini par craquer.

-

Après un premier succès à domicile face à Caen, le club du marais breton recevait, hier, les favoris de la poule E, la Jalt Le Mans. Ce sont les Sarthois qui rentraient le mieux dans cematch, en inscrivant cinq points par Diop. Mais sans se précipiter, les Vendéens prenaient peu à peu leurs marques.

Sur un rythme soutenu, les deux équipes se livraient à fond (7-15, 7’). Sallertain­e avait du coeur et faisait déjouer leur adversaire pour prendre l’avantage à la fin du premier quarttemps grâce à Forre. La défense mancelle laissait de grands espaces, ce dont profitaien­t largement Yrius et Mary (22-20, 10’).

Les Manceaux n’y arrivaient pas avec un jeu rempli de déchet. Ils se faisaient même déborder par la générosité des Vendéens. Sans solution, Le Mansmainte­nait néanmoins le cap par les tirs à trois ponts de Pierard, ainsi que le bon travail de Foucault sous les paniers. Mais Sallertain­e virait en tête à la mi- temps (38- 35, 20’). À la reprise, Diop, pour la Jalt, faisait la différence, avec un +8 d’entrée. Mais le capitaine Chanson retrouvait son adresse à trois points et permettait aux Verts de rester au contact (55- 54).

Pas pour longtemps, car Niktash allumait de loin pour permettre au Mans de repasser devant (58- 63,

30’). « On savait qu’ils étaient en surrégime et on ne s’est pas désuni » , commentait le coach manceau, Paul Courcier.

De fait, les Vendéens craquaient physiqueme­nt dans le dernier quart. Moins adroits, moins mobiles, ils devaient s’avouer vaincus. « On est déçu de l’écart final de 18 points » , lâchait Olivier Le Minor, le coach de Sallertain­e. Cela ne reflètepas labelle opposition que nous avons offerte ce soir (hier). » À l’expérience, au métier, la Jalt du Mans a fait le boulot.

SALLERTAIN­E - LEMANS : 74-92

(22-20, 16-15, 22-28, 12-29). SALLERTAIN­E : Chagneau 5, Yrius 7, Forre 13, Brethome 2, Sylvestre-Toussaint, Chanson 9, Brianceau 3, Hybert 14, Mary 22.

 ?? | PHOTO : LEÏLA LE GOFF ?? Axel Chagneau.
| PHOTO : LEÏLA LE GOFF Axel Chagneau.

Newspapers in French

Newspapers from France