Dimanche Ouest France (Vendee)

Sablais et Challandai­s dos à dos

N3. Challans - Les Sables : 1-1. Alors qu’ilsmenaien­t au score, les Challandai­s se sont fait rejoindre, concédant un nul logique.

-

Les Challandai­s dominaient largement leur sujet en première mi- temps. Ils se procuraien­t notamment deux grosses occasions à l’actif de Choubani, finalement bien détournées par le gardien olonnais Nakkachi (27' et 42'). Challans poursuivai­t sa mainmise en deuxième période, sans parvenir à réellement inquiéter le voisin sablais. Ensuite, Niaore adressait un centre manqué de peu par Choubani (60').

Contre toute attente, les Sablais allaient ouvrir la marque par Piombino Lavoyer. À l’issue d’un raid solitaire, l’attaquant sablais exploitait un ballon perdu par les Challandai­s au milieu de terrain et récupéré par Heguiabehe­re (1- 0, 63'). Challans allait vite combler son retard. Avec Charpentie­r à l’origine de l’action, Niaore centrait et Ferand coupait parfaiteme­nt la trajectoir­e (1-1, 67'). Un tir en première intention de Niaore était de nouveau parfaiteme­nt capté par Nakkachi (79'). Sur un nouveau service de l’omniprésen­t Niaore, Dupa voyait son tir échouer dans le petit filet (88'). « On démarre mal mais on finit mieux car on reprend confiance en notre projet. Ils ont le ballon mais ne nous inquiètent pas en première mi-temps. On marque en seconde période sur une très belle contre- attaque. On se fait égaliser ensuite. Les dix dernières minutes sont plus compliquée­s, anaysait Jérémy Charneau, le coach sablais. Il y a du positif par rapport à nos deux dernières sorties à Vertou et Chauray. On prend un point, ce qui est prometteur » De son côté, Nicolas Lemeteyer, le coach de Challans, résumait le match differemen­t :« J’estime qu’on fait un bon match, qui aurait pu être très bon si nous étions restés équilibrés, sans prendre ce but. Il nous a manqué de l’efficacité, même si on a été souvent dans leur camp. L’équipe a fait preuve de caractère en revenant au score. Il nous a manqué un peu de justesse, et de faire les bons choix dans la zone de vérité adverse.

CHALLANS – LES SABLES 1-1 (0- 0)

Arbitre : Mme. Rochebiliè­re

BUTS. Challans : Ferand (67') ; Les Sables: Piombino Lavoyer (63')

 ?? PHOTO LAURENT GELOT ?? Tieri Godame et les Challandai­s ont tenté, en vain.
PHOTO LAURENT GELOT Tieri Godame et les Challandai­s ont tenté, en vain.

Newspapers in French

Newspapers from France