Dimanche Ouest France (Vendee)

Derniers bruits d'entraîneme­nt

-

1

Acheté lors d'une vente en Angleterre, cet été, il a depuis donné satisfacti­on en France. Il doit porter du poids mais a fait ses preuves en terrain lourd outre- Manche et a l'estime de son entourage. Pour son retour à Auteuil, il peut réaliser un coup d'éclat.

2 Eclair d'Ainay Chichi de la Vega

Logiquemen­t pénalisé suite à son succès dans le quinté Prix Prince d'Ecouen, il a ensuite déçu dans le Prix Count Schomberg, en n'étant jamais en course. Pourtant, il est réputé être un adepte des pistes profondes. Il serait risqué de le condamner trop vite.

3 Zurekin

Pour son retour en haies, il s'est bien comporté le 3 novembre sur ce parcours, dixit Louisa Carberry. Avec des progrès, il pourrait bien surprendre, son mentor le jugeant compétitif en 59,5 de valeur. Il devra juste doser ses efforts sur cette piste pénible.

4 Numerus Borget

Il a effectué une bonne rentrée dans le Prix Céréaliste (4e), à Compiègne. Depuis, il est monté en condition, aux dires de Davide Satalia. Aussi, ce "nageur" ne sera pas gêné par l'état du terrain. S'il défie ses aînés cette fois, il se présente avec des ambitions.

5 Garrick Harmony

Après une rentrée victorieus­e en plat, il a couru de première dans le Prix Céréaliste (2e), à Compiègne. S'il est de santé fragile, Adrien Fouassier le juge en belle forme et capable de se placer, même s'il craint son manque d'expérience à Auteuil.

6 Geelong Sport

Deuxième du Prix Beugnot en février dernier, elle a ensuite été dirigée sur le steeple de Compiègne. Elle a déçu dans le récent Grand Steeple- Chase de Compiègne mais pour son retour dans les quintés de hurdles, il est préférable de la racheter. La pointure.

7 Fan d'Apple's

Depuis qu'il est arrivé chez Patrice Quinton, il ne cesse d'apporter de vives satisfacti­ons, tout en progressan­t. Il reste sur un franc succès à Compiègne et son entraîneur le pense capable de monter de catégorie avec bonheur. Du moral et en pleine forme.

8 Garrygal

Cinquième du Prix Prédicateu­r au printemps, il a depuis été dirigé sur le steeple. Dernièreme­nt, il y a été pris de vitesse à Angers, sur une piste pas assez lourde pour lui. Pour Jerry Planque, son poids est limite et il aurait été mieux sur plus long. Spéculatif.

9 Odiago

Cet ex- lauréat du Prix Fifrelet a été absent près de deux ans et depuis son retour en piste, il n'a pas montré grand- chose. Mais il a été baissé de cinq livres en deux courses et Arnaud Chaillé- Chaillé n'insiste pas sans raison. Nous nous en méfions.

10Idéal du Chênet

Après une longue absence, il avait besoin de courir dans lePrixPrin­ce d'Ecouen. Sa deuxième course de rentrée l'a montré en nets progrès. Il est monté en condition au travail et va se présenter au top, dixit Marcel Rolland. Il vaut un quinté, à ce poids- là.

11Hokusai Vallis

La qualité ne lui fait pas défaut, ayant participé à l'arrivée de plusieurs quintés l'an passé, mais il demeure caractérie­l. Récemment, en steeple, il n'a pas voulu s'employer. Pour son retour en haies, sans oeillères australien­nes, il peut remettre les pendules à l'heure. En tout cas, Laurent Viel y compte.

12Full Time

Dans le récent Prix Count Schomberg, elle est venue comme pour prendre une place, avant de plafonner. Pour Marcel Rolland, elle sera mieux sur 3.600 mètres et étant restée bien, elle peut réussir en courant de façon rapprochée. Place très possible.

13Starvina

Après cinq mois d'absence et pour son retour en haies, elle a effectué une très bonne rentrée le 24 octobre, sur ce parcours. Maintenant, Stéphanie Jaffrelot- Bedon ne pensait pas la voir au départ de la première épreuve. Elle y fera de son mieux. Outsider.

14Irun Lord

Il n'a que trois parcours en haies à son actif et découvre la catégorie des handicaps. Il est resté très frais en cette fin de saison mais il s'attaque à forte partie. Il sera monté "off" et sonmentor espère le voir bien finir, sur des chevaux plus fatigués que lui.

Newspapers in French

Newspapers from France