Dimanche Ouest France (Vendee)

Service minimum pour LaRoche VF

Blois - LaRoche VF : 0- 0. Inexistant­s offensivem­ent, les Yonnais ont proposé une piètre partition chez un candidat au maintien. Mais ils ont obtenu le point du nul, le mieux qu’ils pouvaient espérer.

-

On peut être en droit d’attendre mieux d’une équipe certes promue mais qui occupait la deuxième place du championna­t en début de saison.

À Blois hier, La Roche Vendée avait les faveurs des pronostics. Mais la réalité du terrain a été tout autre. Car, hormis les trois premières minutes, les joueurs de Frédéric Reculeau ont souffert toute la première période. Cela ne s’est pas vraiment vu en termes d’occasion, car uniquement les frappes lointaines de Charpentie­r (9’, 11’) et l’incursion de Venot (36’) ont apporté un semblant de danger.

Mais c’était toujours plus que la production vendéenne, cantonnée au déroulemen­t d’attaques rapides bien timides et enrayées très souvent par un manque de justesse. Il faut dire que la pelouse du stade des Allées, créant des petits rebonds incessants, n’a pas aidé. Mais cela ne justifiera en rien ces pauvres 45 premières minutes.

Des frissons en fin de match

Le temps aux vestiaires n’a pas vraiment changé la donne. Si Blois a mis un petit temps pour se remettre pleinement dans le bain, le club loir- etchérien a retrouvé le contrôle du ballon assez vite. Ahamada, devancé par Ngassaki dans la profondeur, aurait pu être expulsé (55’). Mais un simple jaune lui a permis de rester sur le ter

rain, pour sortir une belle tête sous la barre de Mouniama (68’). Le danger se rapprochai­t clairement. Ce n’est pas la frappe de Relange, excentré côté gauche, qui allait permettre de dissiper cette impression (77’). La frappe de Reulier au point de penalty

est même passée juste à côté du poteau droit d’Ahamada (90’).

Au moins, même acculés, les Vendéens sont parvenus à bien défendre, à ne pas perdre et à rapporter un point de l’extérieur. Ce sera sûrement le seul point positif à retenir tant les promus n’auront rien montré offensivem­ent. Même en fin de match, ils n’auront pas eu d’opportunit­é de l’emporter.

La réaction

Frédéric Reculeau (entraîneur de La Roche VF) : « Sur ce type de match, il fallait éviter de prendre le premier but. Ils ont eu quelques occasions de marquer, plus nettes que les nôtres. On n’a pas su bien maîtriser mais je pense que le nul est logique. C’était difficile de pratiquer du jeu sur un terrain comme ça, même si on a essayé. C’est très rare mais j’ai demandé aux garçons de prendre moins d’initiative­s dans notre camp car les deux équipes attendaien­t la faute de l’adversaire pour pouvoir marquer. On a joué comme on a pu, je ne peux pas en vouloir aux garçons. On a l’impression de ne pas avoir pu jouer à hauteur de notre potentiel à cause des conditions de jeu. »

BLOIS - LAROCHE VF : 0- 0.

Arbitre : M. Roumier. AVERTISSEM­ENTS. Blois : Lopez (79’). La Roche : Ahamada (55’).

LA ROCHE VF : Ahamada – Bonnet, Allemand, Bhelow, Buaillon (cap.) - Odru, Butrot, Palhares ( Sarr, 62’) – Esmel (Ziani, 86’), Keita, Vrignon ( Dabin, 72’).

Entraîneur : Frédéric Reculeau.

 ?? | PHOTO : ARCHIVES FABRICE DELÈNE ?? Thomas Allemand et les Vendéens ont été trop attentiste­s.
| PHOTO : ARCHIVES FABRICE DELÈNE Thomas Allemand et les Vendéens ont été trop attentiste­s.

Newspapers in French

Newspapers from France