Dimanche Ouest France (Vendee)

Challans toujours aussi inconstant

Saint- Philbert – Challans : 1- 0. Sur le terrain d’une équipe invaincue, les Challandai­s ont trop subi sur leurs temps faibles.

-

Grosse ambiance, à l’issue du match, dans le vestiaire des Philiberti­ns, qui fêtaient leur victoire arrachée de haute lutte face à des Challandai­s qui leur ont donné du fil à retordre, surtout en première période. Cela fait désormais dix matches sans défaite cette saison (6 V, 4 N).

Il y a eupeud’occasions lors du premier acte, où les deux formations quadrillai­ent bien le terrain en s’offrant de beaux mouvements, mais sans occasions franches du fait de la vigilance des deux défenses centrales. À la mi- temps, les supporters locaux étaient dubitatifs et se demandaien­t comment leurs favoris allaient procéder pour vaincre.

« Il faut savoir faire le dos rond dans un temps faible »

Ils étaient vite rassurés, car les SaintPhilb­ert prenait le match en mains au retour des vestiaires et proposait un temps fort où les occasions franches se succédaien­t par Oumar Hima Souley, Blanquet et Oullami. La maestria du portier adverse, Metro, repoussait l’échéance. Mais Challans craquait sur une frappe rageuse d’Artaillou de 25 m, reprenant de volée un renvoi de la défense adverse (1- 0, 67’).

Les Vendéens ne réagissaie­nt pas, mais avaient une seule énorme occasion où Charpentie­r perdait son duel

face à Gohier (90’+4). Le technicien vendéen, Nicolas Lemétayer, regrettait l’inconstanc­e de son équipe : « On n’a pas réitéré notre bonne première mi- temps. Depuis un petit moment, cette inconstanc­e nous caractéris­e. On s’est mis en mode bas. Quand on est dans un temps faible, il faut faire le dos rond. »

SAINT- PHILBERT – CHALLANS : 1- 0 ( 0- 0).

Arbitre : M. Garo.

BUT. Saint- Philbert : Artaillou (67’).

 ?? | PHOTO : SÉBASTIEN DIEU DEVIENNE ?? Les Challandai­s n’ont pas su faire la différence.
| PHOTO : SÉBASTIEN DIEU DEVIENNE Les Challandai­s n’ont pas su faire la différence.

Newspapers in French

Newspapers from France