Dimanche Ouest France (Vendee)

Angers Sco assure l’essentiel et sort du piège

Coupe de France (8e tour). Le Plessis- Robinson ( R1) – Angers Sco ( Ligue 2) : 1-2. Dans des conditions difficiles, les Angevins ont ramené la qualificat­ion avec une équipe fortement remaniée.

- Le Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine). De notre envoyé spécial. Raphaël BONAMY.

Un terrain synthétiqu­e gorgé d’eau, une pluie sans discontinu­er, un petit air d’apocalypse au début de la deuxième mi- temps, un stade comme la compétitio­n sait en générer : bienvenue au Plessis- Robinson, théâtre du 8e tour de la Coupe de France pour Angers Sco, hier.

Un traquenard classique dans cette compétitio­n. Et comme un souvenir vénéneux qui aurait pu hanter le Sco : lors de sa dernière venue en région parisienne, il y a deux ans, cette fois en 32e de finale, il s’était lamentable­ment planté à LinasMontl­héry.

Mais, cette fois, il s’en est sorti. Sans tambour ni trompette, mais avec le sérieux nécessaire pour s’extirper de ces rencontres singulière­s. « C’était un match de Coupe, donc l’objectif principal était de se qualifier, résume Alexandre Dujeux, le coach du Sco. Félicitati­ons aux joueurs. Car les conditions de jeu étaient difficiles. Sur un synthétiqu­e très très très rapide, avec beaucoup d’eau. C’était compliqué de repartir de derrière. Quand on a essayé de le faire en première mi-temps, on a eu du mal à ressortir les ballons proprement. Donc on s’est retrouvé menés. »

Niane – Hunou, les buteurs oubliés

Oui, oui ! L’équipe qui occupe la 7e place de R1 de la Ligue Île- deFrance a, en effet, ouvert le score dès la 4e minute. Les trois précédente­s, cette bande de banlieusar­ds effrontés avait parfaiteme­nt appliqué son plan de jeu : marcher sur le Sco.

Qui a donc craqué sur un centre

venu de la gauche de Zinga : Petiteaux, seul au deuxième poteau, trompait le gardien du Sco (1- 0). La défense angevine, expériment­ale avec Hanin, Lefort – le seul rescapé du onze titulaire depuis cinq matches de championna­t – Camara et Sabanovic, n’a pas eu le temps de voir venir.

Le piège par excellence se refermait tout de suite sur une équipe angevine remaniée à 91 % qui, forcément, balbutiait sévère. Le Plessis mettait tous les ingrédient­s inhérents à un match de cette nature : engagement, déterminat­ion et le coeur d’y

croire.

Le Sco pataugeait et il fallait le pied précis de Raolisoa, meilleur passeur du Sco, pour se sortir du marasme. Son centre du droit trouvait la tête puissante et dominante de Niane, qui égalisait (1-1, 25’).

Le Sénégalais va peut- être s’enlever une partie du poids du doute qui le freine depuis des mois. La Coupe a la grâce de servir à ça. Dans la foulée, Belkhdim trouvait la barre sur un bon service de Niane. Le Sco regagnait un peu de maîtrise, mais sans trouver la faille.

Alors que le ciel sur ce match d’après- midi prenait des couleurs de fin du monde, les Angevins allaient prendre le match à leur compte. Les minutes défilaient et Le Plessis- Robinson allait craquer. Une frappe d’Hunou au terme d’un mouvement initié par Justin Kalumba, auteur d’une excellente entrée, était relâchée par le gardien local dans son but (1-2, 79’). Pour l’ancien Rennais aussi, ce but ( son deuxième après celui inscrit à Amiens) n’est pas neutre et le fait sortir de l’oubli.

« On a trouvé les ressources pour revenir et se qualifier, notait Dujeux. Dans l’investisse­ment de ceux qui ont joué, c’est bien, comme ça avait été le cas à Houilles. Et il fallait ça. » Ça, donc, c’est fait. Le Sco est en 32e. Et a assuré l’essentiel.

 ?? | PHOTO : LP/ICON SPORT ?? Félicité, Adrien Hunou (au centre) a offert la qualificat­ion au Sco.
| PHOTO : LP/ICON SPORT Félicité, Adrien Hunou (au centre) a offert la qualificat­ion au Sco.

Newspapers in French

Newspapers from France