Dimanche Ouest France (Vendee)

La corrida ouvre l’année olympique

Corrida de Moutiers-les-Mauxfaits. Le trail urbain marquait, hier, le début des festivités de l’entrée dans l’année olympique.

-

Corrida rimait avec fiesta dans les rues de Moutiers- les- Mauxfaits, hier soir. « On a battu des records d’inscriptio­ns » , annonçait Yves Audureau, dirigeant du MMAC. 502 personnes s’étaient inscrites sur les différente­s courses proposées, dont 222 sur le 10 km. Cette corrida nouvelle formule, « plus urbaine que les précédente­s » , proposait un circuit exigeant.

Même si les derniers vainqueurs de la course (Julien Cougnaud chez les garçons et Agathe Violleau chez les filles) étaient absents, on relevait la présence d’anciens cyclistes de haut niveau comme Simon Sellier ou Clément Orceau. Sur le 10 km, Simon Sellier a apprécié un tracé « urbain, sinueux avec beaucoup de changement de directions. Un circuit plus dur que je ne l’aurais pensé. »

Pour la course de 5 km, c’est une coureuse de l’Est de la France qui l’a emporté. « Nous sommes chez des amis, à Jard- sur- Mer, pour les fêtes de fin d’année » , explique Anaïs Beuchet. Elle a aussi apprécié un circuit avec « des escaliers et des côtes un peu raides » . Après avoir couru un marathon, elle souhaitait faire une course en Vendée « pour faire travailler la vitesse, mon point faible » .

À l’issue des courses, Thierry Pain, l’actuel président du MMAC, rappelait que le club venait de fêter ses 50 ans et donnait rendez- vous aux coureurs présents le 27 décembre 2024 pour la 24e corrida.

5 km. Hommes : 1 : S. Perraudeau (Triathlon Challans Gois). Femmes : 1 : A. Beuchet (US Forbach).

10 km. Hommes : 1 : S. Sellier (Team Sport 85). Femmes : 1 C. Martin (Entente des Mauges).

15 km. Hommes : 1 J. Guyod ( NL). Femmes : 1 : A. Olivier ( NL).

 ?? | PHOTO : DAMIEN LIMOUSIN ?? L’ambiance était festive, hier soir.
| PHOTO : DAMIEN LIMOUSIN L’ambiance était festive, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France