Dimanche Ouest France (Vendee)

Fontenay sur sa lancée

Fontenay-le- Comte - Niort : 2-1. Menés, les Fontenaisi­ens ont su réagir pour renverser le cours du match.

-

Les Fontenaisi­ens accueillai­ent des Niortais en progrès depuis quelques semaines. Les coéquipier­s de Belbachir entamaient le match tambour battant et se créaient les premières occasions. Tour à tour Romero puis Koné butaient sur Mbeupap (7’et 10’). Les Fontenaisi­ens étaient en jambes mais encaissaie­nt un but contre le cours du jeu. Au terme d’une contre- attaque rondement menée, Keita ouvrait la marque (0-1, 14’).

La réaction sud vendéenne était immédiate : deux minutes plus tard, Koné ratait l’immanquabl­e à l’entrée de la surface de réparation. Le VFF était logiquemen­t récompensé de ses efforts sur un but contre son camp concédé par Célestin (1-1, 22’). Sur leur lancée, les joueurs d’Aurélien Joubert doublaient la mise sur une action collective qui mettait sur orbite Millimono (2-1, 34’).

En seconde période, les espaces se libéraient, ce qui donnait des ailes aux protégés d’Oumar Tchomog. D’autant plus qu’ils étaient réduits à 10 après l’expulsion de Deplanque (83’). Dans cette configurat­ion de jeu, le VFF n’avait d’autre choix que de serrer les dents et faire preuve de maîtrise en préservant le résultat jusqu’au coup de sifflet final.

« C’est une série très positive. C’est mérité par rapport au travail et au sérieux des joueurs qui ont démontré qu’ils étaient capables de tenir un match, même s’il n’était pas gagné d’avance. On aurait pu faire la différence en première mi- temps. C’est là- dessus que nous devons progresser », analysait Aurélien Joubert, le technicien du VFF. « Nous n’étions pas là en 1re mi- temps. Nous donnons deux buts faciles dans nos temps forts », regrettait pour sa part le Niortais Oumar Tchomogo.

FONTENAY - NIORT : 2-1 (2-1).

Arbitre : M. Elion

BUTS. Fontenay- le- Comte : Célestin (csc, 22’), Millimono (34’). Niort : Keita (14’)

AVERTISSEM­ENTS. Fontenay : Deplanque (28’), Godet (51’). Niort : Endong Bilias (67’).

EXPULSION. Deplanque (82’).

 ?? | PHOTO : JEAN-PIERRE RETHORE ?? Clément Godet.
| PHOTO : JEAN-PIERRE RETHORE Clément Godet.

Newspapers in French

Newspapers from France