Dimanche Ouest France (Vendee)

Derniers bruits d'entraîneme­nt

-

1 Vernissage Grif

Quatrième de cette épreuve l'an passé, après avoir longtemps animé, il a depuis connu des fortunes diverses. Mais il a pour lui d'être pieds nus, très frais et véloce. S'il peut avoir le bon parcours près de la tête, il peut faire aussi bien que l'an passé.

2 Emeraude de Bais

Cet hiver à Vincennes, elle a été aussi époustoufl­ante que malchanceu­se, analyse Benjamin Goetz. Commeelle n'a pas pris dur et est en super forme, elle va pouvoir profiter de son bon numéro pour aller tête et corde. En théorie, elle peut aller loin !

3 Inmarosa

Excellente deuxième du Prix de Paris, elle est à son zénith et passer de 4.150 mètres au mile ne la dérangera pas, dixit Léo Abrivard. La longue ligne droite de Cagnes devrait lui plaire et avec son bon numéro autostart, son jeune driver vise le podium.

4 Go On Boy

Depuis son excellent Prix de France (2e d'Idao de Tillard), il a repris de la fraîcheur. Romain Derieux le laisse ferré, ce qui ne sera pas plus mal avec la météo pluvieuse annoncée. Il est au top et son habile mentor vise la victoire. Notre préféré.

5 VividWise As

Tenant du titre, il pourrait entrer dans la légende en rejoignant Ourasi et Timoko, avec quatre couronnes dans ce Grand Critérium. Après un contretemp­s, il arrive en condition ascendante. Avec sept succès en huit sorties, il est dans son jardin sur lemile azuréen !

6 Hooker Berry

S'il n'a pas obtenu les classement­s espérés dans les gros morceaux de l'hiver, il a ponctué son meeting sur une bonne note, dans le Prix de Paris. Le mile n'est pas son sport préféré mais il ne sera que mieux sur piste plate. Nicolas Bazire espère une belle place.

7 Bleff Dipa

Après sa dernière sortie, il aspirait à un peu de repos. Sur ce parcours, il avait échoué dans l'édition 2022 comme l'été dernier. Au travail, il est revenu très bien, annonce Holger Ehlert, mais avec le 7 et dans ce lot relevé, il ne fait figure que d'outsider.

8 CapitalMai­l

Après des sorties en demi- teinte à Vincennes, il a pleinement rassuré en s'imposant de bout en bout à Milan. Mais cette fois, il n'a pas hérité d'un bon numéro en première ligne. S'il s'est imposé sur ce mile l'été dernier, les choses se compliquen­t singulière­ment. En retrait.

9 Héliade du Goutier

Elle a bien tenu sa partie dans le Prix de Munich et se plait tout particuliè­rement sur le mile. Maintenant, elle s'élance de la seconde ligne cette fois et risque de se retrouver loin, en dedans. Sébastien Guarato signe pour la voir terminer quatrième/cinquième.

10Daughter As

Benjamine de l'épreuve, elle relève un drôle de défi contre ses aînés et des dragsters plus aguerris. Cet hiver, elle a joué de malchance dans le Groupe I Prix Bold Eagle, avant d'être devancée à la régulière par Capital Mail, à Milan. Gros outsider ici.

11 Imhatra Am

Après quelques sorties en demi- teinte, elle a couru de première dans le Prix de Munich, en devançant nettement Héliade du Goutier. Elle a pour elle sa grande formemais en seconde ligne, Jorgen Westhölm espère une petite place. Possible, avec Eric Raffin.

12Dear Friend

Elle dispute ce dimanche la dernière course de sa belle carrière. A 11 ans, elle a gardé de beaux restes et l'envie. Elle n'a pas été ridicule dans les Prix du Luxembourg et de France et se plait sur le mile. Maintenant, avec le 12, Daniel Wäjersten signe pour une petite place.

13Eric The Eel

Il a pris ses marques cet hiver àCagnes et évolue à son meilleur niveau. Son courage et sa régularité sont ses marques de fabrique mais avec le 13 autostart, il lui sera difficile d'être dans les trois premiers, pense justement Tomas Malmqvist. Pour autant, il va très bien courir.

Newspapers in French

Newspapers from France