Dimanche Ouest France (Vendee)

Pouzauges surprend la réserve yonnaise

R1. LaRoche VF ( B) - Pouzauges : 1-2. Grâce à son succès chez le voisin yonnais, Pouzauges prend la cinquième place de la poule.

-

Les visiteurs ne tardaient pas à faire parler la poudre, puisque Ngan Biti ouvrait la marque sur un tir imparable (2’). La réaction yonnaise était immédiate, Sarr voyait son tir échouer dans le petit filet (7’).

Les débats allaient s’équilibrer ensuite, les deux équipes proposant un jeu tout en mouvement. La Roche se procurait toutefois de nombreuses occasions franches. Minaud était notamment trop court à la reprise d’un coup franc indirect tiré par Renaudinea­u (37’). Picoreau était à la parade sur un centre tir de Pecoraro juste avant le retour aux vestiaires.

Les Yonnais égalisaien­t finalement sur un tir dans l’axe de Tirand, qui ajustait parfaiteme­nt Desserme (50’). La partie était caractéris­ée par beaucoup d’engagement de part et d’autre. Des tentatives de Renaudinea­u (65’), puis Tirand (70’) auraient pu connaître meilleur sort. Parfaiteme­nt lancé par Drapeau, le buteur pouzaugeai­s Gomis venait tromper Picoreau, offrant par là même la victoire aux visiteurs (1-2, 83’).

« C’est la première fois qu’on se fait brasser comme ça cette saison, commentait à chaud Valentin Charbonnie­r, entraîneur de Pouzauges. Et pourtant, on rentre avec les trois points, je concède que c’est un hold- up. Les gars ont été courageux, on peut leur retirer. On a malgré tout été pauvre dans le contenu, on obtient la victoire au forceps. »

Dans le camp adverse, Bastien Pasquereau se montrait légitimeme­nt

déçu. « Autant en première mi- temps, l’écart dans le contenu n’était pas important entre les deux équipes, autant j’ai trouvé qu’on a proposé des choses, intéressan­tes dans les contenus et les comporteme­nts. Une nouvelle fois, on a des oublis, notamment sur les deux buts qu’on leur sert sur un plateau. C’est une question de concentrat­ion et de rigueur, ça devient très agaçant. On peut évoquer la jeunesse et plein de choses, mais à un moment donné il faut avancer. »

LA ROCHE VF ( B) - POUZAUGES : 1-2

( 0-1)

Arbitre : M. Petit

BUTS. La Roche : Tirand (50'). Pouzauges : Ngan Biti (2'), Gomis (83')

 ?? | PHOTO : ARCHIVES GUILLAUME COLTER ?? Tom Renaudinea­u (en rouge, La Roche VF).
| PHOTO : ARCHIVES GUILLAUME COLTER Tom Renaudinea­u (en rouge, La Roche VF).

Newspapers in French

Newspapers from France