Quel sport de com­bat choi­sir ?

Parce qu’il n’y a pas que le ju­do et le ka­ra­té dans la vie…

Doolittle - - Défouloir -

Le Viêt Vo Dao

Ori­gi­naire du Viet­nam, cet art mar­tial re­pose sur dix prin­cipes fon­da­men­taux, dont “vivre une vie hon­nête, mo­deste et noble”, “dé­ve­lop­per une vo­lon­té d’acier” et sur­tout “res­pec­ter ses aî­nés”. Une belle le­çon de vie pour les plus pe­tits.

Le taek­won­do

Le­ver haut son pied pour tou­cher l’ad­ver­saire au-des­sus de la cein­ture, voi­là tout l’art de ce sport de com­bat né en Co­rée du Sud. Soit une belle al­ter­na­tive à la danse pour dé­ve­lop­per la sou­plesse.

Le MMA

(pour arts mar­tiaux mixtes) Mé­lange de boxe pieds-poings et de lutte au sol, le “Mixed Mar­tial Arts” ap­pa­raît comme l’ac­ti­vi­té la plus com­plète pra­ti­quée dans une salle de com­bat. Au­tre­ment dit, un dé­fou­loir idéal pour ga­mins cas­ta­gneurs.

Le kung-fu

Ap­prendre les coups de paume du tigre ou l’at­taque de la grue qui s’ébroue, tel est le prin­cipe de cet art mar­tial chi­nois re­po­sant sur l’imitation des ani­maux. Le plus fun, mais aus­si le plus ci­né­gé­nique des sports de com­bat.

Le krav ma­ga

Pri­sée par l’ar­mée is­raé­lienne ou les agents du FBI, cette mé­thode d’au­to-dé­fense s’ap­prend dé­sor­mais aux en­fants, dans une ver­sion soft pré­sen­tée comme le b.a.-ba des gestes à connaître en cas d’agres­sion. Pas très lu­dique, mais bien utile.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.