Doolittle

Quel sport de combat choisir ?

Parce qu’il n’y a pas que le judo et le karaté dans la vie…

-

Le Viêt Vo Dao

Originaire du Vietnam, cet art martial repose sur dix principes fondamenta­ux, dont “vivre une vie honnête, modeste et noble”, “développer une volonté d’acier” et surtout “respecter ses aînés”. Une belle leçon de vie pour les plus petits.

Le taekwondo

Lever haut son pied pour toucher l’adversaire au-dessus de la ceinture, voilà tout l’art de ce sport de combat né en Corée du Sud. Soit une belle alternativ­e à la danse pour développer la souplesse.

Le MMA

(pour arts martiaux mixtes) Mélange de boxe pieds-poings et de lutte au sol, le “Mixed Martial Arts” apparaît comme l’activité la plus complète pratiquée dans une salle de combat. Autrement dit, un défouloir idéal pour gamins castagneur­s.

Le kung-fu

Apprendre les coups de paume du tigre ou l’attaque de la grue qui s’ébroue, tel est le principe de cet art martial chinois reposant sur l’imitation des animaux. Le plus fun, mais aussi le plus cinégéniqu­e des sports de combat.

Le krav maga

Prisée par l’armée israélienn­e ou les agents du FBI, cette méthode d’auto-défense s’apprend désormais aux enfants, dans une version soft présentée comme le b.a.-ba des gestes à connaître en cas d’agression. Pas très ludique, mais bien utile.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France