Merci pour l info

Une nouvelle activité partielle “longue durée” (APLD)

-

À partir du 1er octobre, les salariés mis en chômage partiel ne seront plus indemnisés qu’à hauteur de 72% de leur salaire net, et la prise en charge de l’état sera réduite.

Un décret publié le 28 juillet prévoit en compensati­on un dispositif d’activité partielle longue durée (APLD) plus avantageux, pour les entreprise­s les plus en difficulté. Le salarié placé en APLD reçoit de son employeur une indemnité horaire correspond­ant à 70% de sa rémunérati­on brute (soit 84% du salaire net). L’employeur perçoit 60% de la rémunérati­on horaire brute

(pour les accords transmis à l’administra­tion avant le 1er octobre, 56% après). Mais attention, l’entreprise doit s’engager, dans un accord collectif, à maintenir l’emploi. En outre, les salariés ne pourront pas être au chômage partiel plus de 40% de leur temps de travail habituel.

 ??  ?? L’équipement­ier aéronautiq­ue et motoriste Safran est le premier groupe à signer l’accord D’APLD pour préserver l’emploi.
L’équipement­ier aéronautiq­ue et motoriste Safran est le premier groupe à signer l’accord D’APLD pour préserver l’emploi.

Newspapers in French

Newspapers from France