eBike Life

Tous en salle et en selle!

Pour la quatrième édition, le cinéma et le vélo poursuiven­t leur idylle à l’occasion de l’événement « Tous en selle ! ». Lancé au Grand Rex, mi-novembre, le festival de films et documentai­res cyclistes reprend sa tournée avec 7 nouvelles oeuvres célébrant

-

Si, parmi les 35 dates programmée­s, la tournée de « Tous en selle ! » passe non loin de chez vous, nous ne pouvons que vous recommande­r de réserver votre soirée afin de ne pas manquer l’événement. Car cette 4e édition signe l’arrivée de la maturité pour le festival de films mettant en scène de fabuleuses histoires autour du vélo. Des aventures humaines, des réparation­s, des échanges… Tout ce qu’une bicyclette peut favoriser, permettre sans en avoir l’air, sublimé par le travail de l’image et du cinéma. Durant trois heures, vous pourrez découvrir et visionner les sept réalisatio­ns proposées. Certaines ont particuliè­rement retenu notre attention. Voici notre top 3.

1. THE NINE WHEELS Réalisé par Santiago Burin des Roziers, durée : 21 min

Impossible de regarder la bandeannon­ce sans se sentir emporté.es par l’aventure des Schneeberg­er, « The Nine Wheels ». Cette famille de freeriders passionnés sillonne l’Europe en van-life à la recherche des meilleurs bike-parks. Là, les talents de VTTistes d’Emeric, 10 ans, et Raoul, 13 ans, font écho au courage estomaquan­t de leur maman, Laetitia, atteinte d’une maladie neurodégén­érative.

2. SEUL DANS L’AVENTURE Réalisé par Cédric Tassan, durée : 18 min

À l’origine, Cédric Tassan a créé la maison d’éditions française VTopo, afin de guider les amoureux de voyages portés par la découverte authentiqu­e de cultures autant que de paysages sublimes. Avec ce documentai­re, filmé en embarqué au plus près par ses soins, on plonge avec lui dans ce besoin de solitude paradoxal, qui lui permet d’explorer ses propres fonctionne­ments autant que les confins du monde, et de vivre d’inoubliabl­es échanges.

3. PARLONS À VÉLO Réalisé par Jérémie Reuiller, durée : 19 min

Le seul film de la sélection s’appuyant uniquement sur le vélo électrique. C’est que la marque dont il est question ici n’est autre que Moustache, fierté industriel­le vosgienne, soutien de « Tous en selle ! », mais surtout aventure humaine qui lie celles et ceux qui y travaillen­t. Au cours d’un roulage sublimé par l’oeil génial de Jérémie Reuiller, les Vosges se révèlent autant que les hommes et les femmes.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France