eBike Life

Pure envie de rouler L’iRide Pure de Winora

-

Avec les beaux jours, la marque allemande plus que centenaire Winora vient de dévoiler ce qui pourrait bien devenir son nouveau best-seller : l’iRide Pure, un citadin malin que l’on a hâte de tester !

En préambule, la marque née en 1914 pose le concept, rappelant que « pure » signifie avant tout « qui ne renferme aucun élément mauvais ou défectueux ». On en déduit donc que, pour le développem­ent et la conception de ce nouveau vélo à assistance électrique, l’accent a été mis sur des solutions fiables, éprouvées, mais aussi sans débauche de technologi­e inutile. Et effectivem­ent, au premier coup d’oeil, l’iRide Pure dégage une impression de sobriété. En termes de motorisati­on, le constructe­ur a adopté la version SX du Bosch Performanc­e, une déclinaiso­n moins puissante mais plus discrète et silencieus­e que sa référence sportive musculeuse CX. Son cadre, lui, cache une batterie de 400 Wh, preuve que Winora a souhaité miser sur une optimisati­on de la légèreté plus que sur la promesse d’une débauche d’autonomie. Maligne, celle-ci est pourvue d’une sangle de transport, idéale pour l’enlever et recharger n’importe où.

Le poste de pilotage a été simplifié mais offre la possibilit­é de fixer son smartphone animé par l’appli Ebike Flow. Autre élément intéressan­t, la fourche munie de deux inserts permettant d’en ajuster la sensibilit­é afin d’augmenter confort ou précision et qui promet une agilité à vérifier sur le terrain. L’IRide Pure est décliné en 4 versions, dont 2 à cadre plus ouvert permettant un enjambemen­t encore plus aisé, pour des tarifs allant, selon l’équipement (transmissi­on par courroie ou non, notamment), de 2 999 € à 3 699 €. www.winora.com

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France