eBike Life

Dentifrice bio Paos à croquer

- ■ Élodie Lantelme

Lors de son lancement voilà près de quatre ans, ce magazine avait une idée en tête: contribuer à faire changer notre mobilité en mettant en avant la joie que l’on avait de partir léger à vélo, au travail ou en vacances. Rien d’étonnant donc à ce que l’on s’intéresse à tout ce qui peut nous faire gagner de la place, dans la tête comme dans nos sacoches. Et sans être (encore) dans une approche zéro déchet, la perspectiv­e d’amoindrir l’impact de l’hygiène sur l’environnem­ent ne nous déplaît pas… Bref, autant vous dire que la compositio­n de la trousse de voyage parfaite est un sujet qui nous tient depuis un bail. Récemment, on a découvert la marque Paos. Une enseigne biologique engagée, spécialisé­e dans les produits d’hygiène zéro déchet et 100 % fabriquée en France. Elle cochait pas mal de cases, d’autant que ses visuels laissaient la part belle au vélo en mode voyage. Dans la gamme, on a tiqué en voyant le dentifrice à croquer et on s’est demandé si on allait réussir à mettre fin à l’accumulati­on stupide de tubes de dentifrice en plastoc sur le bord du lavabo.

Parce qu’on avait déjà essayé le dentifrice en poudre d’une autre marque sans accrocher. Mal pratique d’utilisatio­n, pas de sensation de propre dans la bouche, on avait laissé de côté. Là, dans leur petit flacon en verre patientent 100 pastilles, parfum menthe glaciale, le plus costaud, parce qu’on est fan du fait d’avoir un frigo dans la bouche le plus longtemps possible. Pour les utiliser, pas plus simple: tu croques et tu brosses deux minutes puis tu rinces. Et c’est déconcerta­nt comme ça fonctionne bien! Bien sûr, il ne faut pas chercher la texture crémeuse ni la mousse qui vomit du dentifrice en tube; là, il faut bien prendre le temps (en même temps, 2 minutes, c’est loooong!) de brosser partout pour transforme­r les petites poussières de dentifrice en mousse fine. Mais deux heures après, la sensation de frais est toujours présente et c’est bluffant. Du coup, on enfile les bons points comme des perles sur le collier d’Audrey Hepburn: du xylitol (qui réduit les risques de caries) au lieu du sorbitol, la possibilit­é de glisser les pastilles dans la mini-boîte Passe-Partout (1,90 €), celle d’utiliser ensuite les recharges

(9,90 € les 125 comprimés en sac kraft recyclable) mais aussi de le glisser dans le sac pour le bureau, et on ne voit pas de raison de ne pas l’adopter au quotidien… Bousculer les habitudes pour en prendre de meilleures, ça semble un programme pas inintéress­ant pour les années à venir.

 ?? ??
 ?? ?? Intelligen­t, efficace, écologique, le dentifrice à croquer de Paos est une réussite● Il existe en parfum fraise pour les enfants, menthe glaciale ou fraîche et vous fera économiser un paquet de place dans vos sacoches, surtout avec la petite boîte Passe-Partout associée !
Intelligen­t, efficace, écologique, le dentifrice à croquer de Paos est une réussite● Il existe en parfum fraise pour les enfants, menthe glaciale ou fraîche et vous fera économiser un paquet de place dans vos sacoches, surtout avec la petite boîte Passe-Partout associée !
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France