eBike

Camelbak Chase Protector Vest

149,99 €

- Par Vincent Néron

Après avoir inventé la poche porte-boisson à transporte­r sur son dos, puis des sacs à dos intégrant ladite poche, Camelbak innove encore avec sa série de « vestes » porte-boissons. L’idée reste identique à celle du sac à dos, sauf que la partie avant des bretelles est élargie, à la manière d’un gilet de photograph­e, afin d’offrir plus de confort, de maintien, mais aussi de rangement. Et avec ce modèle Chase Protector destiné aux sorties « médium » et longues, la marque propose réellement un produit de qualité, à conseiller à tous les pratiquant­s de loisir, voire de compétitio­n, dès lors qu’ils supportent le sac à dos. Car avec sa capacité de rangement plutôt étoffée, ce sac devrait vous permettre d’emporter avec vous tout le nécessaire. Son grand rangement principal pourra accueillir une veste de pluie coupe-vent pliée, ainsi qu’une ou deux chambre(s) à air, avec tout l’outillage nécessaire dans trois autres compartime­nts séparés, et un passant élastique pour la pompe. Quant aux objets de valeur ou fragiles, ils pourront être séparés dans une autre poche zippée et molletonné­e, sur la face antérieure du sac, en avant d’un autre espace, sans fermeture, paré à recevoir vos gants ou masques maculés de boue lors d’une remontée en télésiège. Et avec sa structure dorsale rigide, sa matière souple et son zip presque intégral, le Chase Protector est un régal pour y rechercher ses affaires. On le pose au sol, on l’ouvre en grand et on trouve ! De plus, et afin de satisfaire aux besoins impérieux des compétiteu­rs, comme son nom l’indique, ce sac intègre une plaque dorsale amovible, dans un espace dédié et plutôt bien ventilé, contre le dos. Très légère, la plaque est en fait composée de multiples et fines mousses de protection de différente­s densités, permettant d’amortir les chocs sans embarquer trop de poids dans son dos. Et effectivem­ent, une fois harnaché avec ce Camelbak, on ne ressent aucune gêne, tant dans les mouvements que dans le poids. Les larges bretelles, aérées et élastiques, offrent un bon contact sur la poitrine, avec deux sangles de tension réglables sur le torse. Sans véritable ceinture ventrale, ce gilet s’ajuste parfaiteme­nt, via des sangles latérales de chaque côté et en bas des lombaires. Il est donc très facile de l’ajuster en roulant sans aucune contrainte sur l’estomac. Et pour l’hydratatio­n, tout le monde connaît la qualité des produits Camelbak, avec ici un large compartime­nt pour une poche à eau de deux litres, et deux crochets sur l’avant des bretelles permettant de fixer le tuyau. Enfin, si les poches placées sur l’avant des bretelles s’avèrent très bien pensées et pratiques, permettant d’avoir l’essentiel sous la main, comme des barres énergétiqu­es, nous vous conseillon­s de faire attention à ne pas y placer des objets contondant­s, au risque de graves séquelles en cas de chute sur le torse. Alors, tant pis pour le téléphone…

Matière du sac nylon et mesh aéré Volume 6l Volume poche à eau 2l Compartime­nts 10, dont 5 zippés Protection dorsale Impact Protector amovible Réglages bretelles et ceintures thoracique­s

Poids 780 g Coloris unique Contact RVF et www.camelbak.com

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? D’une excellente tenue sur le dos, le Chase Protector Vest offre une très bonne capacité d’emport, ainsi que des poches sur l’avant de la poitrine. Quant à sa protection dorsale, elle permet une bonne ventilatio­n et peu de poids grâce à son système multicouch­e en mousse.
D’une excellente tenue sur le dos, le Chase Protector Vest offre une très bonne capacité d’emport, ainsi que des poches sur l’avant de la poitrine. Quant à sa protection dorsale, elle permet une bonne ventilatio­n et peu de poids grâce à son système multicouch­e en mousse.

Newspapers in French

Newspapers from France