eBike

À ne pas faire

-

◆ S’arrêter en haut de la pente. C’est le défaut principal des débutants qui ont une appréhensi­on des descentes. Malheureus­ement, ce sera très dur ensuite de se relancer pour basculer dans la pente. ◆ De la même manière, arriver au sommet de la descente sans avoir pris assez de vitesse, risque de vous faire perdre l’équilibre, et vous ne serez pas dans les meilleures dispositio­ns pour descendre.

◆ À l’inverse si vous arrivez avec trop de vitesse, vous risquez de vous envoler dans la descente, avec les risques que cela implique.

◆ Être trop brutal dans vos mouvements, trop saccadé, risque soit de vous faire aller où il ne faut pas, soit de vous arrêter, soit de vous faire chuter.

◆ Tenter des changement­s de direction trop brutaux, car lorsque la roue avant n’est plus en ligne, soit elle glissera et vous vous coucherez, soit elle stoppera le vélo et vous passerez par- dessus.

◆ Si vous n’avez pas descendu votre tige de selle ou que vous êtes positionné trop en avant du vélo, il aura tendance à se planter plus facilement et à vous éjecter par-dessus le guidon.

◆ De la même manière, si vous actionnez le frein avant, cela risque d’avoir les mêmes conséquenc­es.

◆ Utiliser un mode d’assistance du moteur trop faible, ou un braquet de pédalage inadapté, risque de vous empêcher de prendre assez de vitesse au démarrage de la difficulté.

◆ Être mal placé sur le vélo lors de la sortie de la descente, avec la rupture de la pente, et c’est la chute assurée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France