eBike

Moustache Trail 10

Jérôme Gilloux # 2

-

Vice-champion du monde derrière l’Anglais Thomas Pidcok, Jérôme utilise un Trail 10 de série, en taille M, et en 29 pouces pour le XC, et dont le poids avoisine 22 kg. La motorisati­on reste confiée à Bosch avec le moteur Génération 4 et batterie de 625 Wh, et la commande Kiox, super-minimalist­e. Au niveau des suspension­s, une Fox 34 FIT Factory millésime 2021, en 150 mm de débattemen­t, plus propice au XC, remplace le modèle 36 d’origine, mais l’amortisseu­r Moustache reste d’origine, adapté aux réglages du pilote. Le team Moustache étant sponsorisé par Fox, une tige de selle télescopiq­ue Factory Series a également été adoptée sur le vélo. La transmissi­on d’origine est composée d’un pédalier E-13 en 34 dts, couplé à un dérailleur et une cassette Shimano XTR, en 10/51 dents.

Cocorico

Au niveau des roues, contrat oblige, on retrouve des Mavic XA Elite Carbon dont les rayons arrière sont ligaturés à

® l’aide de colliers Rilsan , principale­ment pour éviter les soucis en cas de casse de rayons. Les pneus sont des Maxxis Pneus Assegai et Aggressor, pour l’avant et l’arrière, en section de 2,5 pouces, et gonflés à respective­ment 1,3 et 1,7 bar, et en tubeless forcément, l’idéal pour les terrains boueux d’Autriche… Pour le freinage, Jérôme est resté fidèle à la monte d’origine avec des Shimano XTR à 4 pistons, tout comme pour le poste de pilotage, avec potence Moustache de 40 mm, guidon carbone et poignées SB3 à lamelles. Enfin, concernant les détails, on notera l’indispensa­ble garde-boue avant, ainsi que les pare-mains AVS « customisés », mais aussi le porte-bidon à ouverture latérale vers la gauche, sous le tube supérieur, et les pédales XTR de XC, car « en VTTAE, nous ne posons quasiment jamais le pied par terre », précise Jérôme, dont le vélo reçoit une décoration tricolore particuliè­re afin de célébrer son titre de champion de France.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Sponsorisé par Fox, le team Moustache utilise ce qui se fait de mieux, avec la tige de selle télescopiq­ue Transfer en version plongeur Kashima à traitement antifricti­on. Bien intégré sous le tube supérieur, le porte-bidon se dégage latéraleme­nt, du côté gauche pour Jérôme. Enfin, n’est pas champion de France qui veut, aussi le pilote sudiste a droit à ses pare-mains personnali­sés en « bleu, blanc, rouge ». La classe.
Sponsorisé par Fox, le team Moustache utilise ce qui se fait de mieux, avec la tige de selle télescopiq­ue Transfer en version plongeur Kashima à traitement antifricti­on. Bien intégré sous le tube supérieur, le porte-bidon se dégage latéraleme­nt, du côté gauche pour Jérôme. Enfin, n’est pas champion de France qui veut, aussi le pilote sudiste a droit à ses pare-mains personnali­sés en « bleu, blanc, rouge ». La classe.

Newspapers in French

Newspapers from France