eBike

Pédales Look Trail Roc

69,90 €

- Par Baptiste Dubois

Avec une gamme revisitée et améliorée, Look revient en force sur le marché des pédales. Déjà plébiscité pour ses modèles automatiqu­es, le protagonis­te français propose également une paire de pédales plates. Au programme, seulement une couleur noire disponible et une taille unique. Le corps est façonné en aluminium forgé, tandis que l’axe est en Chromoly +, monté sur des roulements couverts par une bague antipoussi­ère. De la sorte, au pédalage, nous n’avons jamais ressenti de friction allant à l’encontre de notre effort, ni de résistance qui s’installe progressiv­ement au cours de notre pratique. Mais cette liberté de rotation reste cependant raisonnabl­e dans le sens où, si vous faites tourner le corps autour de l’axe, celui-ci ne va pas le faire dans des vitesses disproport­ionnées. On garde ainsi du contrôle, et ceci limite davantage le risque d’erreur et de rencontre malencontr­euse avec nos tibias. Et puisqu’on parle de contrôle, on en vient à l’adhérence du pied sur ces Trail Roc. Celle-ci est prodiguée par 12 pivots de différente­s tailles. Ceux placés à l’extérieur ont une cote de 10 mm tandis que les autres, disséminés au centre, affichent 8 mm. Ainsi, on obtient une forme concave sur laquelle la semelle de la chaussure vient idéalement se loger et dans laquelle les picots rentrent très bien. Si leur dispositio­n ne vous convient pas, vous pouvez la modifier en ajustant leur hauteur au moyen d’une petite clé BTR. Dans notre cas, nous n’avons pas eu besoin de recourir à cette modificati­on. Le profil sur les côtés extérieurs des pédales est de 17 mm. Cette forme biaisée évite ainsi d’opposer un angle droit agressif face aux obstacles tels que des souches ou des rochers. Par conséquent, lorsque nous avons été confrontés à ce genre de

rencontre fortuite, les Trail Roc ont eu tendance à glisser et non à se bloquer ou s’accrocher. Nous avons ainsi évité certaines pertes de contrôle, et les axes des pédales nous ont remerciés, permettant de réduire le bras de levier et diminuant le risque d’écraser les roulements. Dans les conditions sèches, évidemment, rien à signaler de négatif. En utilisatio­n boueuse, les picots continuaie­nt leur prise de contact avec la semelle de nos chaussures, tandis que la structure très aérée offrait un très bon dégagement de la terre. En cas de réticence de cette dernière, quelques sollicitat­ions du pied suffisaien­t à déloger l’ensemble et à retrouver un appui correct. Enfin, les chocs contre les rochers auront évidemment eu raison de la peinture noire sur les parois latérales des Trail Roc mais, globalemen­t, leur état général demeure dans l’ensemble durable et résistant. Si vous recherchez un modèle de pédales plates robustes et efficaces, sans pour autant entraîner une hémorragie du porte-monnaie, les Trail Roc proposées par Look pourraient être votre nouvel investisse­ment. On retiendra leur adhérence sans failles dans un large éventail de conditions et une bonne durabilité, le tout pour un poids contenu. Finalement, elles ont tout à fait leur place sur nos e-bikes !

Constructi­on corps en aluminium, axe en Chromoly + Adhérence 12 picots ajustables de différente­s hauteurs (10 et 8 mm) Taille unique Coloris noir Poids 430 g la paire

 ??  ?? À partir d’un concept concave et d’une structure épurée et minimalist­e, Look met à dispositio­n de ses clients des pédales apportant de l’accroche en toutes conditions et un produit à l’épreuve du temps.
À partir d’un concept concave et d’une structure épurée et minimalist­e, Look met à dispositio­n de ses clients des pédales apportant de l’accroche en toutes conditions et un produit à l’épreuve du temps.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France