Esprit Bébé

VERTUS DE L'HUILE D'AMANDE DOUCE

-

Il s’agit d’une des huiles les plus utilisées de par le monde. Elle doit sa réputation à sa richesse en vitamine A, profondéme­nt nourrissan­te et hydratante. Elle est particuliè­rement adaptée à la femme enceinte et à bébé, pour un usage quotidien. Zoom sur les vertus de l’huile d’amande douce.

SES PROPRIÉTÉS…

L’huile d’amande douce est riche en vitamine A. Une vitamine qui améliore l’élasticité de la peau. Elle est riche également en vitamine E, une des vitamines les plus intéressan­tes pour l'usage cosmétique car elle accélère la réparation cellulaire. Riche en fer, cette huile est indiquée également pour fortifier les ongles et les cheveux. Notez enfin que c'est une huile avec un grand pouvoir pénétrant, elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras, elle fortifie le film hydrolipid­ique qui recouvre l’épiderme et protège la peau.

SES USAGES…

L’huile d’amande douce est indiquée pour de nombreux usages pour toute la famille. Elle adoucit les peaux sèches et irritées. Utile donc pour adoucir les mains irritées par le froid, le visage ou les pieds. Elle a aussi une action très intéressan­te contre les vergetures. Elle hydrate les cheveux également, vous pouvez en mettre sur les pointes sèches de vos cheveux sans besoin de rincer, car son odeur est quasiment neutre. Elle est votre alliée aussi si vous avez les ongles fragiles et cassants, ce qui est normal après la grossesse.

MAMAN POUR UNE HUILELE PARFAITE ET BÉBÉ !

L’huile d’amande douce est le meilleur choix pour maman et bébé. Elle vous accompagne au quotidien pour hydrater la peau de bébé, surtout en cas de peau fragile ou atopique. Pour la santé de votre enfant, privilégie­z les produits hydratants purs, sans additifs superflus qui peuvent avoir des effets négatifs sur le lait maternel. Privilégie­z donc les huiles végétales. Elles sont utiles pour calmer les irritation­s et les démangeais­ons. Elles sont utiles aussi pour réaliser des massages du ventre en cas de crise de spasme. Vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentiell­e de lavande par exemple en cas de crise de spasme pour apaiser l’enfant.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France