Esprit Bébé

4 Astuces pour perdre les kilos de la grossesse

-

La grossesse est une épreuve redoutable dans la vie de la femme. Parmi les conséquenc­es de ces 9 mois, où le corps se transforme complèteme­nt, les kilos superflus ! Voici 4 astuces simples et pratiques pour perdre ces kilos en trop en quelques semaines.

CONSOMMER DU THÉ RÉGULIÈREM­ENT

Le thé est un véritable rituel dans certains pays, en Angleterre par exemple ou en Asie, c’est une des meilleures pratiques favorisant l’éliminatio­n des toxines au quotidien. Elle permet par conséquent de vous débarrasse­r, au fur et à mesure, des kilos superflus. Ces kilos ne sont que des toxines emprisonné­es dans de la graisse. Il y a une extraordin­aire variété de thés aujourd’hui sur le marché, optez pour celui dont l’odeur vous parle le plus, car l’odeur est un bon indicateur de la correspond­ance de l’aliment et du besoin physiologi­que. Sachez également qu’il y a une méthode bien définie pour préparer un bon thé, et ne pas le brûler. Le thé est si riche en vitamines et antioxydan­ts, qu'il perdra beaucoup de ses bienfaits si la températur­e de l'eau dépasse 100°. Si votre thé est amer, c’est soit que vous avez mis trop de thé, soit que l’eau était trop chaude. Notez que l’eau ne doit pas être à plus de 70 °C pour ne pas brûler le thé et donner un goût amer. Si vous n’avez pas de bouilloire à températur­e réglable, voici une astuce pour obtenir un litre d’eau à 70 °C. Mélangez 40 cL d’eau froide avec 60 cL d’eau bouillante !

Si votre thé est amer, c’est soit que vous avez mis trop de thé, soit que l’eau était trop chaude.

FAITES DES BALADES AVEC BÉBÉ

Il ne s'agit pas de faire du sport, de façon intensive, il ne s’agit pas de vous inscrire dans un club ou une salle de sport et de vous plier aux règles d’un coach, il s'agit juste de prendre l'habitude de marcher tous les jours, en baladant bébé en poussette avec vous. La marche est le meilleur moyen pour activer la circulatio­n sanguine en hiver, relancer le métabolism­e et éliminer de la graisse au quotidien, sans dépenser beaucoup d’efforts. La marche a beaucoup d’autres avantages pour la jeune maman, elle permet de se détendre, déstresser et trouver le sommeil plus facilement. Un dernier conseil, après avoir fait votre marche à pied et en arrivant à la maison, ne vous jetez pas sur la nourriture, prenez plutôt un bon verre d’eau et reposez-vous jusqu'au prochain repas.

LIMITEZ LE GRIGNOTAGE

Le grignotage est une très mauvaise habitude alimentair­e qui fatigue et sature le métabolism­e. Mais la bonne nouvelle c’est qu’il ne s’agit que d’une habitude alimentair­e… autrement dit vous pouvez facilement modifier, si vous prenez une décision à l’intérieur de vous et que vous vous donnez les moyens de l’appliquer au quotidien. Les envies alimentair­es intempesti­ves pendant la grossesse ont été plus fortes que vous, car il y a des hormones qui circulent dans votre sang et qui orientent vos choix alimentair­es d’une façon ou d’une autre, selon les besoins de l’enfant que vous portez. Maintenant la grossesse est derrière vous, vous pouvez mieux contrôler vos envies de sucre ou de gras, car vous n’avez plus à subir les perturbati­ons hormonales de

La marche a beaucoup d’autres avantages pour la jeune maman, elle permet de se détendre, déstresser et trouver le sommeil plus facilement.

la grossesse. Si vous prenez maintenant la décision d'être plus forte que vos envies intempesti­ves de grignotage, vous pouvez réussir à modifier vos habitudes alimentair­es au quotidien.

ASTUCE

Essayez l’astuce suivante : À chaque fois que vous avez envie de manger quelque chose, allez le chercher dans votre placard ou frigidaire et mettezle de côté pour le manger au prochain repas. Vous pouvez manger autant que votre corps en a besoin lors du repas, mais évitez le grignotage car c’est cela qui vous fera grossir.

ADOPTEZ LE RITUEL DU MASSAGE CHAQUE SOIR

Le massage est une pratique très recommandé­e pour votre bébé, il permet de le détendre, diminuer les cris et les pleurs, soigner les crises de spasmes et trouver le sommeil plus facilement. Le massage des bébés est une pratique ancienne de plusieurs milliers d’années. Elle est devenue à la mode récemment car recommandé­e par les pédiatres. Ses bienfaits santé ayant été démontrés par plusieurs études cliniques. On vous recommande donc de masser votre enfant chaque soir, à une heure donnée, afin de marquer un véritable rituel du massage. On vous recommande également de vous masser tous les soirs, commencez par les jambes, ensuite le ventre, les cuisses, les lombaires, etc. Cette pratique va considérab­lement vous détendre, dans un premier temps. Dans deuxième temps, elle va faciliter le drainage et ainsi faciliter la perte des kilos superflus.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France