Esprit Bébé

RENCONTRE AVEC ADELINE BLONDIEAU

-

Adeline Blondieau, vous sortez " Le Yoga des enfants " aux éditions Le Courrier du Livre, mais vous avez déjà sorti un livre sur le yoga grossesse. Quel rôle le yoga joue-t-il dans votre vie ?

Le yoga joue un rôle quotidien, fondateur et salvateur dans ma vie. Tous les jours je pratique un enchaineme­nt de 30 minutes que j’ai mis au point.

Il est basé essentiell­ement sur le yoga mélangé à quelques autres discipline­s, le tout sous forme de salutation. Très efficace !

Je poursuis par une méditation plus ou moins longue selon le temps que j’ai. Tout compte ! Cela fait partie de mon hygiène de vie, cela me garde en forme sur les 3 plans physique, moral et émotionnel. Régulièrem­ent je partage ma pratique avec des ami(e)s qui ont adopté ce rituel qui a changé leur vie.

Le yoga est une discipline très complète, à chacun d’y puiser ce dont il a besoin, cela part du corps et va jusqu’à la méditation et l’élèvement spirituel. On peut commencer à n’importe quel moment de sa vie. Mes enfants ont commencé vers 2 mois… même s’ils lâchent parfois, je sais qu’ils ont les outils ancrés en eux.

Quel rôle du yoga pour la jeune maman, souvent en proie à la dépression post partum ?

Faire du yoga permet, à travers le travail respiratoi­re et physique, de rebooster les hormones du plaisir, donc le moral, à condition d’en faire au moins 25 minutes.

Et il n’y a pas d’effet secondaire ! La pratique régulière du yoga permet aussi à la jeune maman de ré-apprivoise­r son corps. Un corps changé par la grossesse.

Quelles sont les spécificit­és de ce nouveau livre ? Il propose une méthode accessible et ludique pour une pratique accompagné­e ou seule.

Le livre s’adresse aussi aux parents ou accompagna­nts, avec des explicatio­ns claires et précises.

De plus, il est personnali­sable à travers des coloriages, mais aussi des activités qui aident à la concentrat­ion, au calme ou à la réflexion. C’est aussi un outil-compagnon grâce auquel l’enfant peut apprendre à mieux se connaitre. On y parle du corps, mais aussi de la respiratio­n, des émotions. Je donne des solutions accessible­s pour les petits coups de mous, l’anxiété, l’agitation dont on ose parler enfin plus librement. J’ai hâte de voir ce que vont en faire les enfants, chaque livre sera unique, plein de couleurs et de dessins !

La pratique régulière du yoga permet aussi à la jeune maman de ré-apprivoise­r son corps.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France