LES JUS DÉTOX !

LI­BÉ­REZ-VOUS DES TOXINES ACCUMULÉES

Esprit Veggie - - Sommaire - PAR VIR­GI­NIE MONLUC

Les jus détox sont à la mode de­puis peu. Outre les jus, ti­sanes, smoo­thies et soupes peuvent éga­le­ment avoir des ver­tus dé­toxi­fiantes. Alors, va­riez vos bois­sons pour un maxi­mum de bien­faits, de sa­veurs et de plai­sir!

Pour­quoi des jus détox?

Net­toyer son corps de toutes les toxines accumulées, dues à notre mau­vaise ali­men­ta­tion, à notre rythme de vie tré­pi­dant, à notre manque d’exer­cice phy­sique est une né­ces­si­té que par­fois nous dé­lais­sons. Fa­tigue, manque d’éner­gie, d’en­train, de concen­tra­tion, in­som­nie ou en­core al­ler­gie s’ins­tallent alors. Ces si­gnaux ne doivent pas être né­gli­gés. Ils nous in­citent à faire une pause, à prendre soin de nous et de notre or­ga­nisme afin de re­par­tir sur des bases saines. Une cure détox s’im­pose, en dou­ceur.

Consom­mer des bois­sons détox vous ai­de­ra à dé­bar­ras­ser votre corps des dé­chets qui l’en­crassent et à re­trou­ver éner­gie, vi­ta­li­té, à vous sen­tir mieux dans votre corps pu­ri­fié, res­sour­cé.

Un pré­cieux al­lié

L’ex­trac­teur de jus peut se ré­vé­ler très utile pour vous ai­der à confec­tion­ner de suc­cu­lentes bois­sons à base de fruits, de lé­gumes, de ra­cines et d’herbes. Un ex­trac­teur per­met de conser­ver vi­ta­mines, nu­tri­ments et mi­né­raux car il ne dé­gage au­cune cha­leur contrai­re­ment à une cen­tri­fu­geuse. Il per­met éga­le­ment de ré­cu­pé­rer plus de jus. Un in­ves­tis­se­ment à réa­li­ser pour une qua­li­té de jus op­ti­mum.

Best of des in­gré­dients détox

De nom­breux fruits, lé­gumes, herbes aro­ma­tiques ou en­core épices ont des pou­voirs dé­toxi­fiants. Voi­ci les meilleurs d’entre eux : le ci­tron, la ca­rotte, le chou kale, l’épi­nard, le cé­le­ri, la bet­te­rave, la myr­tille, la fraise, la mûre, la fram­boise, la pomme, le ki­wi, le gin­gembre, le cur­cu­ma sans ou­blier le char­bon ac­tif* qui re­cèle de for­mi­dables pou­voirs d’ab­sorp­tion.

Quelques as­so­cia­tions ga­gnantes pour une détox réus­sie

• IN­FU­SIONS : thé mat­cha + feuilles de menthe, cur­cu­ma + graines de fe­nouil

• SMOO­THIES : ci­tron pe­lé + poivre de cayenne + pomme, fraises + myr­tilles + épi­nards, concombre + pomme +ca­rotte, ca­rotte + épi­nards

• SOUPES : oi­gnon + ca­rotte + cé­le­ri-rave, cour­gette + cé­le­ri + menthe

Il n’y a pas d’heure pour dé­gus­ter une bois­son détox sur­tout si vous ef­fec­tuez une cure de plu­sieurs jours. Ce­pen­dant, si vous pre­nez l’ha­bi­tude de consom­mer une bois­son détox par jour, afin de bé­né­fi­cier plei­ne­ment de ses ef­fets, pre­nez le temps de la sa­vou­rer tran­quille­ment le ma­tin à jeun.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.