WIKIVEGGIE

LA PU­RÉE D'AMANDE

Esprit Veggie - - Sommaire - PAR VIR­GI­NIE MONLUC

Mé­con­nue du grand pu­blic, la pu­rée d’amande a pour­tant ses afi­cio­na­dos qui ne peuvent s’en pas­ser, tant pour ses qua­li­tés gus­ta­tives que nu­tri­tion­nelles. Dé­cou­verte d’un pro­duit qui peu à peu s’im­pose comme un in­con­tour­nable des pla­cards de cui­sine!

Qu'est-ce que c'est?

Cette pâte cré­meuse et onc­tueuse est confec­tion­née à par­tir d’amandes blanches mon­dées ou d’amandes com­plètes (qui conservent leur fine en­ve­loppe brune). Après avoir été sé­chées au feu de bois, les amandes sont broyées à la meule de pierre à basse tem­pé­ra­ture. Très di­geste, la pu­rée d’amande est sans sucre ajou­té.

QUEL GOÛT ?

LA PU­RÉE D’AMANDE BLANCHE

EST DOUCE, FINE ET SE FOND IN­DIF­FÉ­REM­MENT DANS DES PRÉ­PA­RA­TIONS SA­LÉES OU SU­CRÉES. LA PU­RÉE D’AMANDE COM­PLÈTE OFFRE AUX PA­PILLES UN GOÛT PLUS MAR­QUÉ, PLUS COR­SÉ ET PEUT MO­DI­FIER LA COU­LEUR DE VOS PRÉ­PA­RA­TIONS.

VA­LEURS NUTRITIVES

COMME TOUS LES OLÉAGINEUX, L’AMANDE EST RICHE EN PRO­TÉINES, MA­GNÉ­SIUM, CAL­CIUM, PHOSPHORE, VI­TA­MINES E ET B, EN FIBRES ET EN MA­TIÈRES GRASSES IN­SA­TU­RÉES (LE BON GRAS).

OÙ S’EN PRO­CU­RER ?

DANS LES BOU­TIQUES BIO ET DE PLUS EN PLUS SOU­VENT DANS

LES HY­PER­MAR­CHÉS AU RAYON BIO. TOUTES LES PU­RÉES D’AMANDE VEN­DUES DANS LE COM­MERCE SONT BIO ET CER­TI­FIÉES AGRI­CUL­TURE BIO­LO­GIQUE (AB). IL EST TOUT À FAIT POS­SIBLE DE CONFEC­TION­NER SA PU­RÉE D’AMANDE MAI­SON. CE­PEN­DANT VOTRE RO­BOT MÉ­NA­GER VA ÊTRE MIS À RUDE ÉPREUVE ET C’EST UNE OPÉ­RA­TION AS­SEZ FAS­TI­DIEUSE ET LONGUE À RÉA­LI­SER.

QUEL COÛT ?

30 €/kg en moyenne est le prix ha­bi­tuel­le­ment consta­té et ce quelle que soit la pu­rée

ache­tée.

Re­com­man­da­tions

LA PU­RÉE D’AMANDES SE CONSERVE PAR­FAI­TE­MENT DANS UN BO­CAL HER­MÉ­TIQUE À L’ABRI DE LA LU­MIÈRE ET DE LA CHA­LEUR. CER­TAINS PRÉ­CO­NISENT DE LA RAN­GER AU FRAIS, AU RÉ­FRI­GÉ­RA­TEUR MAIS LA PÂTE DUR­CIT ET DE­VIENT ALORS PLUS DIF­FI­CILE À TRA­VAILLER. UN PHÉ­NO­MÈNE DE DÉ­CAN­TA­TION PEUT ÊTRE OB­SER­VÉ AVEC UNE RE­MON­TÉE D’HUILE À LA SUR­FACE. RE­MUEZ AVEC ÉNER­GIE ET UNE FOUR­CHETTE POUR RE­TROU­VER UNE CONSIS­TANCE HO­MO­GÈNE.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.