LE MA­NI­FESTE D’ES­PRIT VEGGIE

Esprit Veggie - - Contributeurs -

CHEZ ES­PRIT VEGGIE, NOUS PARTAGEONS DES CONVIC­TIONS ET DES VA­LEURS. CE SONT ELLES QUI NOUS ONT DON­NÉ EN­VIE DE FAIRE CE MA­GA­ZINE ET QUI ONT ORIEN­TÉ LE CHOIX DES CONTE­NUS. VOI­CI CE QUE SI­GNI­FIE, SE­LON NOUS, D’AVOIR L’ES­PRIT VEGGIE.

UNE consom­ma­tion ali­men­taire sans viande ni pois­son, RICHE EN PRO­TÉINES VÉ­GÉ­TALES, LÉ­GUMES, CÉ­RÉALES ET FRUITS RE­PRÉ­SENTE UN RÉ­GIME ALI­MEN­TAIRE équi­li­bré, va­rié, com­plet et sain POUR L’OR­GA­NISME.

CONSOM­MER DES pro­duits de sai­son, frais, AYANT VOYA­GÉ LE MOINS POS­SIBLE, CULTI­VÉS SANS PRO­DUITS CHI­MIQUES DANS DES EX­PLOI­TA­TIONS DE PE­TITE TAILLE, PER­MET DE RE­TROU­VER LE GOÛT DES ALI­MENTS.

UNE ALI­MEN­TA­TION VÉ­GÉ­TA­RIENNE VA­RIÉE ET CRÉA­TIVE AP­PORTE sa­veur, plai­sir, éner­gie et lé­gè­re­té.

EN ÉLI­MI­NANT LA VIANDE DE NOS AS­SIETTES, ON ÉVITE D’IN­FLI­GER DES souf­frances in­utiles aux ani­maux ET LEUR MISE À MORT DANS LES CONDI­TIONS DÉ­GRA­DANTES DES ÉLE­VAGES ET

DES ABAT­TOIRS IN­DUS­TRIELS.

UNE ALI­MEN­TA­TION VÉ­GÉ­TA­RIENNE DE QUA­LI­TÉ PRÉ­SENTE MOINS DE RISQUES DU POINT DE VUE DE LA sé­cu­ri­té ali­men­taire, COMME L’ONT MON­TRÉ LES SCAN­DALES À RÉ­PÉ­TI­TION : VACHE FOLLE, LASAGNES AU CHE­VAL, VIANDE À LA SALMONELLE.

UN RÉ­GIME ALI­MEN­TAIRE VÉ­GÉ­TA­RIEN EST plus res­pec­tueux de l’en­vi­ron­ne­ment. LA PRO­DUC­TION D’UN KG DE VIANDE CONSOMME AU­TANT DE RES­SOURCES QUE CELLE DE 5 KG DE CÉ­RÉALES.

UNE ALI­MEN­TA­TION VÉ­GÉ­TA­RIENNE DE QUA­LI­TÉ N’EST PAS NÉ­CES­SAI­RE­MENT CHÈRE, SI ON SE TOURNE VERS LES so­lu­tions de l’éco­no­mie par­ti­ci­pa­tive (FI­LIÈRES COURTES, MAR­CHÉS BIO, PA­NIERS, ACHATS GROU­PÉS, AU­TO­PRO­DUC­TION).

ADOP­TER UNE ALI­MEN­TA­TION VÉ­GÉ­TA­RIENNE EST AUS­SI UN geste éthique, CE QUI IM­PLIQUE DE RES­PEC­TER LE TRA­VAIL DE TOUS CEUX QUI OEUVRENT POUR NOUS PRO­PO­SER DES PRO­DUITS BONS, SAINS ET IS­SUS DE FI­LIÈRES BIO.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.