Esprit Yoga

I GRÂCE ET ÉQUILIBRE

- Texte : Céline Miconnet ; Postures : Caroline Alonso Photos : Sébastien Dolidon

Explorer notre sens de l'équilibre et la souplesse de la colonne

Natarajasa­na, la danse de Shiva, est une posture pleine de grâce, qui nous invite à explorer notre sens de l'équilibre et à améliorer la souplesse de toute la colonne vertébrale.

Cette posture est dédiée à Shiva, le dieu indien du yoga. Nata, en sanskrit, signifie danseur, et raja, le seigneur. Shiva est fréquemmen­t appelé Nataraja, le seigneur de la danse. Il danse dans sa demeure mythique du mont Kailas et célèbre le cycle éternel de la vie. Divinité à la fois de la création et de la destructio­n, il incarne dans sa danse cosmique tour à tour la naissance et la mort, nécessaire à toute renaissanc­e future.

Cette posture intimide parfois, car elle nécessite à la fois équilibre, force et souplesse du dos ainsi que de l'avant des cuisses. Mais le yoga est un cheminemen­t perpétuel et pour participer à cette danse sacrée, explorez cette posture élégante et puissante étape par étape, en respectant votre souplesse. Vous ressentire­z alors l'étirement de toutes les chaines musculaire­s de bas en haut de la colonne vertébrale jusqu'à la nuque. Vos poumons profiteron­t aussi au maximum de cette ouverture de la poitrine !

 ??  ?? Les omoplates sont absorbées vers
l'intérieur La colonne est étirée
vers le haut La cuisse s'étire vers
le genou
La jambe est tendue Le pied est bien à plat
sur le sol La rotule est montante Les coudes sont étirés vers
le ciel et rapprochés
Le...
Les omoplates sont absorbées vers l'intérieur La colonne est étirée vers le haut La cuisse s'étire vers le genou La jambe est tendue Le pied est bien à plat sur le sol La rotule est montante Les coudes sont étirés vers le ciel et rapprochés Le...

Newspapers in French

Newspapers from France