I REN­TRÉE NO STRESS

Une sé­quence détente qui va vous ai­der à vous li­bé­rer du stress in­utile. Adieu les ten­sions mus­cu­laires et la ner­vo­si­té ! Place à la sé­ré­ni­té…

Esprit Yoga - - SOMMAIRE - Texte : Cé­line Mi­con­net ; Pos­tures : Line Bi­gret Combes ; Pho­tos : Sé­bas­tien Do­li­don

Une sé­quence pour se dé­bar­ras­ser des ten­sions et de la ner­vo­si­té

Gar­der son calme en toutes cir­cons­tances, vivre la sé­ré­ni­té au quo­ti­dien, être ef­fi­cace mal­gré les mul­tiples choses à faire…tout le monde en rêve ! Pour vous ai­der, rien de tel que cette pra­tique de yo­ga adap­tée. Quand vous êtes fa­ti­guée, épui­sée et stres­sée par les tâches qui s'ac­cu­mulent, mé­na­gez-vous une pause détente en yo­ga. Cette sé­rie a éga­le­ment pour ob­jec­tif de sou­la­ger les ten­sions cor­po­relles et vous re­don­ner un vrai souffle. Si vous avez un peu plus de temps, le wee­kend par exemple, vous pou­vez, après la sé­quence, en­chaî­ner avec le pranayama du mois, Na­di­sho­da­na (p. 39), ce qui a pour ef­fet de cal­mer le sys­tème ner­veux. Puis ter­mi­nez par une mé­di­ta­tion.

Même si votre « to do » liste est longue comme le bras, trou­vez le temps pour pra­ti­quer cette sé­quence « ges­tion du stress », qui vous ap­por­te­ra l'apai­se­ment phy­sique et mo­ral ! Si vous le pou­vez, pra­ti­quez dans la na­ture ! Vous au­rez en­core plus de bien­faits. La fo­rêt, un jardin ou un parc conviennent très bien. La na­ture nous apaise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.