Esprit Yoga

QUAND LE YOGA SE MET EN MARCHE

- Par Céline Chadelat

Optimisme, et bien-être : des mots qui ont contribué à la réussite d’en ! Ce mouvement s’est inspiré du meilleur de la culture start-up de la

où le bien-être des employés est pris très au sérieux. Yasmina Salmandjee, professeur­e de yoga, a accompagné l’équipe de campagne.

À Paris, dans ce café du 5ème arrondisse­ment, elle se souvient de cette folle période de montée en puissance. Entre janvier et mai dernier, les militants ne comptent pas leurs efforts pour que leur candidat, Emmanuel Macron, accède à l'elysée. Des moments d'émotions d'une rare intensité où tension et euphorie se succèdent à un rythme soutenu. Depuis le quartier général d'en Marche !, près du Champs de Mars à Paris, Yasmina Salmandjee vit l'aventure politique de l'intérieur, dotée de son regard de yogi. Quarantain­e pêchue, spécialist­e en stratégie digitale et jeune professeur­e de yoga, elle n'a rien d'une militante de la première heure. Peu importe, elle connaît tous les codes de la communicat­ion 2.0, à l'instar des millenials, ces digital natives qui composent une partie importante du mouvement. Dans ce militantis­me ni droite ni gauche, où les repères se brouillent mais où les costumes gris restent des indicateur­s hiérarchiq­ues, le yoga apporte alors une touche fraîche, décalée. Chaque jeudi après-midi à 14h30 après la pause déjeuner, Yasmina Salmandjee proposait ses cours de hatha-yoga, vinyasa et kundalini yoga aux helpers, les militants dans le jargon du mouvement.

Newspapers in French

Newspapers from France