SOU­LA­GER

Esprit Yoga - - Séquence Bien-être - Texte : Cé­line Mi­con­net ; Pos­tures : Ca­ro­line Alon­so ; Pho­tos : Sé­bas­tien Do­li­don

Une sé­quence lu­dique et au­da­cieuse qui vous fe­ra ai­mer des

pos­tures que vous n’osez peut-être pas pra­ti­quer !

Gar­der de l'en­thou­siasme dans sa pra­tique de yo­ga passe par l'ex­plo­ra­tion de pos­tures et d'en­chaî­ne­ments que l'on n'a pas for­cé­ment l'ha­bi­tude de faire. La danse de Shi­va, le grand écart la­té­ral… vous vous dites que ce n'est pas pour vous ? Er­reur ! Bien ame­nées, ces pos­tures vous fe­ront ga­gner en sou­plesse, en confiance et en joie de vivre, pré­cieuse en ces temps d'au­tomne.

Cette sé­rie bien-être vous aidera éga­le­ment à éti­rer vos psoas, ces muscles dis­crets et bien ca­chés à l'in­té­rieur du corps qui sont pour­tant fon­da­men­taux pour la san­té de votre dos. Des psoas éti­rés per­mettent d'évi­ter la ten­di­nite du pu­bis (pu­bal­gie) et blo­cage ver­té­bral pour tout un cha­cun, y com­pris pour tout pra­ti­quant de yo­ga.

Les pos­tures de cette sé­rie agissent aus­si sur les qua­dri­ceps et ad­duc­teurs, et com­pensent ain­si les ef­fets né­fastes de la pos­ture as­sise pro­lon­gée : des muscles rac­cour­cis et raides, et un re­lâ­che­ment des ab­do­mi­naux.

Si vous êtes spor­tif, ce­la vous per­met aus­si d'aug­men­ter l'ef­fi­ca­ci­té et l'am­pli­tude de votre fou­lée de course, ou bien en­core l'am­pli­tude de mou­ve­ments de jambes en danse ou en arts mar­tiaux. Le psoas va des ver­tèbres lom­baires à la hanche, et s'il est trop raide il peut pro­vo­quer lum­ba­go et dou­leurs à l'aine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.