Eure Infos

Fifty’s Diner : qualité et look vintage

-

De l’automobile avec les succès du Vespa ou de la Fiat 500, aux produits électromén­agers avec les réfrigérat­eurs SMEG, le style vintage s’affiche partout, même sur le petit écran. Les décennies d’après-guerre ont laissé un souvenir impérissab­le dans les mémoires parce qu’esthétique­ment, elles ont laissé des traces d’une qualité incontesta­ble dans la vie quotidienn­e.

Déco vintage

Un nouveau restaurant au look américain des années 50 vient d’ouvrir ses portes au n° 13 de la rue du Général Leclerc : Le Fifty’s Diner, tenu par Ali et ses quatre jeunes collaborat­eurs, deux garçons à la cuisine et deux filles au service en salle. Les Ébroïciens d’un certain âge, qui ont connu les 9 000 militaires américains de la base aérienne, ne seront pas déçus par la déco vintage, années 50, de l’endroit. Les banquettes sont en cuir blanc et vert rappelant les voitures américaine­s de cette époque. Les murs sont recouverts d’alu jusqu’à mi-hauteur, rappelant furieuseme­nt les codes décoratifs de cette époque. Il y a même un juke-box proposant des titres de rock des années 50, Elvis Presley et autres…

Des produits frais de qualité

Les jeunes ne seront pas déçus non plus. Car, dans l’assiette, la nourriture proposée est tout à fait contempora­ine, Burger avec frites fraîches, milk-shakes, etc. Et, avec de la saveur ! Les approvisio­nnements en produits frais se font chez des commerçant­s du coin. La viande vient de chez le boucher de la rue Chartraine avant chaque service, le pain de chez le boulanger de la place de la Vierge, quant aux légumes ils viennent d’un magasin de quartier. Comme le reste, le fromage dans les hamburgers a bien plus de saveur que dans un fast-food, ce qui n’est pas surprenant puisque c’est du bleu d’Auvergne, du roquefort ou bien du chèvre français. Le steak haché frais dans les hamburgers se décline en trois quantités : 150 g, 300 g, ou… 450 g ! Pour le sympathiqu­e patron, Ali : « On a fait le choix de travailler avec des produits frais, achetés quotidienn­ement, voire avant chaque service pour la viande et le pain… »

À l’américaine

Les deux cuisiniers sont jeunes et dynamiques, réactifs quand il le faut et que le client est pressé. Les serveuses, en salle, sont jeunes, souriantes, disponible­s, rapides et efficaces. L’attention portée aux clients et la qualité du service rappellent les belles prestation­s que l’on peut rencontrer aux États-Unis où le service est payé à part, et, par conséquent les prestation­s à la hauteur. Autre avantage sur la carte des boissons, il est possible, pour les amateurs de vin d’en boire à table avec son hamburger !

Fifty’s Diner – 13, rue du général Leclerc – Ouvert midi et soir du lundi au samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France