Eure Infos

Évreux privé de double montée

-

Tributaire du résultat de Rouen en DH (voir page 43), la réserve d’Évreux a elle aussi vécu un dimanche à suspense. Vainqueur 2-1 de Romilly, l’équipe d’Albino Da Sylva échoue pourtant dans sa quête de double montée pour une affaire de malus.

Albino Da Sylva regrette-t-il cette fameuse journée du dimanche 1er novembre, quand il «péta un câble» en allant dire ses quatre vérités à l’arbitre de la rencontre entre Saint-Marcel et l’équipe 2 de l’EFC ? « Je lui ai simplement dit qu’il était nul » se remémore le coach de la réserve ébroïcienn­e, alors que l’homme en noir avait expulsé l’attaquant Ibrahima Camara « pour un motif venu de nulle part » , puis ait laissé 14 minutes de temps additionne­l (!), utilisées à bon escient par les banlieusar­ds vernonnais pour égaliser à la 104e minute (1-1).

Additionné­s aux 8 matches de suspension récoltés le dimanche suivant contre Bihorel (2-2) par Kevin Boketsu, la suspension de douze rencontres de l’entraîneur aura en effet coûté cher rétrospect­ivement, puisque les trois points de malus infligés à l’EFC «bis» lui auront finalement coûté une double montée directe en DH, que le magnifique après-midi de dimanche dernier aurait pu lui offrir.

Maudit malus !

Rappel de la situation. Au cas où l’équipe 1 de Rouen ne monte pas de DH en CFA2 (voir page 43), sa réserve ne pouvait pas prétendre à la double montée accordée aux 1er des groupes de DHR. Bien placé pour ravir ce droit offert dans ce cas au détenteur de la 2e place, Évreux devait toutefois tabler non seulement sur un succès face à Romilly, mais aussi sur un résultat défavorabl­e du Madrillet contre… Rouen B. « De notre côté, on a réalisé un match superbe contre une très grosse équipe de Romilly, qui a ouvert le score à la 75e. On égalise ensuite par Kemal Genc à la 89e, avant de s’imposer sur un centre-tir d’Antoine Quillebeuf à la 92e. Sur le coup, on a tous explosé de joie. »

Joie de courte durée, avec les nouvelles en provenance de Seine-Maritime véhiculées par un Alexandre Raulin pendu au téléphone.

Albino Da Sylva raconte. « Je savais qu’il y avait 1-1 là-bas à la mi-temps, mais je ne voulais pas en savoir davantage. J’ai appris la victoire de Madrillet 5-2 après la fin de notre match, ça a été assez dur à encaisser. Aprèscoup, j’ai appris que Rouen a joué à dix, car deux joueurs ont planté l’équipe au dernier moment. C’est un peu frustrant de passer si près de la DH, mais n’oublions pas qu’on a rempli l’objectif de la montée en DSR, et qu’on termine à une belle 3e place. J’ai d’ailleurs envoyé un message à tous les joueurs qui ont participé à l’aventure pour les remercier de leur hargne et leur combativit­é au long de la saison. »

Cette volonté sans doute transmise par un Albino Da Sylva aux qualités par ailleurs de plus en plus réputées, et que l’EFC aimerait fortement conserver avec son binome Loïc Rocquigny. L’intéressé conclut : « Je sais que je suis un sanguin et que je dois encore apprendre à me calmer. Mais concernant l’affaire à Saint-Marcel, je referais peut-être la même erreur tant l’arbitre s’était montré injuste ce jour-là. Et au final, même si je regrette évidemment ma responsabi­lité par rapport au club et aux joueurs, ça reste une très belle saison. » D.E

Newspapers in French

Newspapers from France