Eure Infos

Jean-Robert Daix n’est plus

-

Le conseil municipal de la majorité, vice-président du GEA, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi.

Un peu bourru, mais jovial une fois la porte franchie, JeanRobert Daix avait rejoint la liste de Jean-Louis Debré en 2001 pour faire campagne à ses côtés. Élu adjoint aux affaires scolaires de mars 2001 à mars 2008, Jean- Robert Daix n’avait pas abandonné la politique. Passée la défaite de 2008, il était revenu au service des Ébroïciens en mars 2014. Conseiller municipal délégué aux affaires sociales de Guy Lefrand et vice-président au Grand Evreux Agglomérat­ion, en charge de la gestion des déchets, de l’environnem­ent et de la propreté, il est décédé dans la nuit de vendredi 3 à samedi 4 juin, à l’âge de 67 ans.

Samedi matin, sur les marches de l’Hôtel de ville, entouré de nombreux élus, alors qu’il se préparait à ouvrir la fête de la fraternité, Guy Lefrand lui a rendu hommage émouvant. « Jean-Robert nous manquera beaucoup, et manquera beaucoup à Evreux » a déclaré le maire, atteint par cette disparitio­n, comme l’ensemble de ses collègues et amis du conseil municipal.

Bien au- delà des élus, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux où les anciens élèves, les professeur­s, les agents des collèges PabloNerud­a et Jean-Jaurès ont tous salué les qualités humaines de l’ancien principal des deux établissem­ents ébroïciens. « Il fut notre principal autrefois au collège Pablo-Neruda et ce fut une période heureuse pour notre collège. Il fut ensuite notre ami, un ami fidèle et loyal. C’était un homme intelligen­t, d’une extrême générosité, d’une grande humanité, un grand homme » a souligné Nadine sur la page Facebook du disparu. Un sentiment partagé par de très nombreuses personnes à Evreux, mais aussi à Pacy-sur-Eure où son passage en tant que professeur a laissé les mêmes traces. Celle d’un homme discret, apprécié pour son humanisme et son respect de l’autre. Paix à son âme.

La rédaction d’Eure Infos/La Dépêche adresse ses sincères condoléanc­es à sa famille et à ses proches.

 ??  ?? Jean-Robert Daix était entré en politique en mars 2001, au côté de Jean-Louis Debré.
Jean-Robert Daix était entré en politique en mars 2001, au côté de Jean-Louis Debré.

Newspapers in French

Newspapers from France