Eure Infos

Nouvel envol pour l’Oiseau Lire

Pari gagné pour la libraire jeunesse. Grâce une campagne de financemen­t participat­if, l’Oiseau Lire a récolté plus de 40 000 euros, la somme nécessaire pour sa reprise par un jeune libraire.

-

période de creux et les gens se sont finalement remobilisé­s dans la dernière semaine ».

Parmi les 711 donateurs au compteur final, beaucoup ont attendu la dernière ligne droite mais d’autres n’ont pas hésité à mettre deux fois la main à la poche.

La librairie compte dans ses supporters autant de fidèles clients que d’auteurs jeunesse ayant un jour ou l’autre poussé la porte de la boutique. « C’est génial, j’ai revu des lecteurs, que j’ai connu tout-petits, nous soutenir » raconte Annie. Fondatrice et gardienne des lieux depuis 23 ans, elle passera en douceur le relais à son successeur.

Un passage de relais en douceur

La quête terminée, Damien va pouvoir sereinemen­t présenter son projet aux banques et entamer la reprise avec un fonds de roulement suffisant.

« Mais le plus dur, le vrai travail commence maintenant » assure-t-il.

Une fois l’aspect financier validé, entre septembre et décembre, Annie ne tirera pas tout de suite sa révérence.

Présente dans les premiers temps pour transmettr­e les ficelles du métier à son successeur, elle continuera à s’occuper des prix littéraire­s des Croqueurs et Dévoreurs de livres. Confiante, la fondatrice de l’Oiseau Lire passe le témoin à « un vrai lecteur depuis toujours », qui fréquente les rayons de la petite boutique depuis l’enfance.

Newspapers in French

Newspapers from France