Eure Infos

Un peloton atypique fait halte à Évreux

-

Il devrait y avoir de l’effervesce­nce le 12 juillet en fin d’aprèsmidi aux abords du gymnase Jean Jaurès, rue Armand Benet à Évreux.

En effet, un joyeux peloton cycliste, composé d’une vingtaine de participan­ts, tous de jaune vêtus, y arrivera en chantant aux alentours de 17h30 pour y passer la nuit. Il s’agit de l’Odyssée de l’Espoir 2016 contre la Sclérose en Plaques (SEP).

L’Odyssée de l’Espoir est une associatio­n qui organise, chaque année dans une région différente, une semaine à vélo sur 400 km environ, avec un groupe de personnes atteintes de cette maladie. Les malades sont véhiculés à tour de rôle dans des carrioles tractées par des cyclistes.

Parmi ces cyclistes, 3 aventurier­s sportifs membres de l’asso, (dont un, Gérard Guillouzic, gravement atteint d’une Sclérose en plaques et président de l’Odyssée de l’Espoir) qui ont effectué en 2014-2015 un Tour du Monde à vélo d’une année. Partis en juillet 2014, à la rencontre d’associatio­ns dédiées à la SEP, ce périple les a menés sur les 5 continents à travers 25 pays et 15000 km. Gérard Guillouzic était installé dans une carriole (ou trike) tractée par un tandem et a très bien supporté ce voyage très mouvementé et effectué dans des conditions parfois très spartiates.

Les participan­ts remercient la municipali­té d’Évreux pour son accueil et le public est invité à venir encourager sur le bord de la route ou rencontrer cette joyeuse équipe lors de son arrivée dans la ville ou de son départ le lendemain matin vers 9h

Les cyclos sont invités à venir rejoindre le groupe et l’accompagne­r sur quelques kilomètres avant l’arrivée ou au départ d’Évreux le mercredi 13.

Site de l’Odyssée de l’Espoir : www.odyssee-espoir.com/

Newspapers in French

Newspapers from France