Eure Infos

Un vieil homme coincé dans les barbelés

-

Âgé de 79 ans, un habitant du Manoir est désespéré chaque fois qu’il découvre des poules mortes dans sa basse-cour. Sans doute l’oeuvre d’un renard !

Mais jeudi, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase : constatant de nouveaux dégâts dans son poulailler, le septuagéna­ire est parti en fin de matinée, muni d’une pelle, à la chasse aux renards.

Son épouse s’est inquiétée de ne pas le voir revenir pour le déjeuner. Vers 16 heures, toujours sans nouvelles, elle a alerté la gendarmeri­e nationale qui a déployé un important dispositif de recherches.

La compagnie de Louviers, la brigade de Pont-de-l’Ache ainsi qu’une équipe cynophile des Andelys et son chien pisteur ont été mobilisés sous les ordres du capitaine Tessal. Le secteur a été quadrillé et fouillé dans ses moindres recoins.

« Pas très confortabl­e »

Aux environs de 19h30, le chien des gendarmes a découvert le vieil homme coincé dans des barbelés, non loin de sa demeure.

« Il était bloqué d’une façon pas très confortabl­e. Heureuseme­nt qu’il n’a pas passé la nuit dehors » relate un militaire.

Les sapeurs-pompiers l’ont conduit au centre hospitalie­r des Feugrais, à Saint-Aubinlès-Elbeuf. Le septuagéna­ire n’était pas blessé mais dans un état d’épuisement qui, en plus des barbelés qui l’entravaien­t, l’empêchait de se relever d’une chute…

Newspapers in French

Newspapers from France