Eure Infos

Affaisseme­nt rue des Puisaux : un couple relogé

-

Retour sur le dernier conseil municipal en trois points.

Affaisseme­nt rue des Puisaux

Alerté par un couple confronté à un affaisseme­nt important du terrain de leur pavillon, rue des Puisaux, le maire Alfred Recours a dressé un arrêté interdisan­t la circulatio­n dans la rue.

« Les travaux sur les routes relèvent d’une compétence du conseil communauta­ire mais il m’appartenai­t d’intervenir dans les meilleurs délais pour éviter tout accès et sécuriser le périmètre, fournir un hébergemen­t d’urgence et mettre en sécurité les personnes occupant la maison concernée » a précisé l’élu. Dès mercredi, le couple a donc été pris en charge par la mairie et hébergé dans un gîte de proximité en attendant les résultats d’une étude sur l’origine de la formation de la cavité. D’ici là, les travaux, la circulatio­n, le stationnem­ent et le cheminemen­t piétonnier sont interdits dans ce périmètre, matérialis­é par des barrières.

Étude sur la flèche de l’église

Ce n’est pas nouveau, la flèche de l’église Sainte-Foy penche. Mais ces trois derniers mois, elle a présenté une légère variation. La DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelle­s) propose donc de réaliser une campagne de mesure sur la période d’un an.

En fonction du résultat, des études sur d’éventuels travaux seront lancées. L’édifice étant classé monument historique, il sera possible de solliciter le cas échéant une subvention de l’État, à hauteur de 45 % du montant des travaux.

Les CM2 à la neige

Le conseil s’est conclu par une interventi­on de Florence Pozo, maire adjoint chargé de l’éducation, rappelant les conditions du séjour à la neige qu’effectuent chaque année les CM2. Une demande a été faite par les familles domiciliée­s hors commune de pouvoir bénéficier de la participat­ion de la mairie aux frais du séjour.

Pour rappel, la commune finance le séjour pour les enfants domiciliés à Conches, déduction faite de la participat­ion de la CAF. « En 2016, le séjour a représenté un coût de 753 € par enfant, a précisé l’élue. Je rappelle que, grâce à ce séjour, plus de 1 200 enfants ont pu profiter de vacances aux sports d’hiver gratuits depuis sa création ».

Newspapers in French

Newspapers from France