Eure Infos

Saint-Sé met le cap à l’Est

Après avoir fait ses armes dans une N3 à dominance bretonne, la saison prochaine Saint-Sébastien Sports effectuera principale­ment ses déplacemen­ts en Ile-de-France. Une nouvelle découverte pour le groupe à présent coaché par Julien Chassevant.

-

Du costaud.

Les poules de Nationale 3 ont été composées, et pour la saison à venir les Sébamorsen­tins savent à présent de qui ils ont hérité.

Après avoir navigué jusqu’aux fins fonds de la Bretagne, cette fois les joueurs de Julien Chassevant mettront essentiell­ement cap à l’Est puisque, hormis trois équipes situées dans les Hautsde-France, ils rencontrer­ont huit clubs de région parisienne (voir encadré).

« Tous les clubs de région parisienne sont durs à jouer chez eux, indique le nouvel entraîneur de Saint-Sé. Ça se passe toujours dans des salles chaudes, ça va être très formateur pour les joueurs. On se retrouve avec la réserve de la N1 de Saint-Gratien Sannois, plus Bois-Colombes et Saint-Maur qui descendent de N2, la poule me semble plus homogène que l’an dernier. »

Un challenge intéressan­t

Arrivé en remplaceme­nt d’Anthony Morel, qui occupe à présent le poste de manager général, Julien Chassevant est prêt à relever le défi de la saison qui s’annonce.

Formé à Guichainvi­lle, puis à l’ASPTT/ALM Evreux, à 35 ans l’ex-demi-centre de Saint-Sébastien pendant la période 20062009 a en effet choisi d’arrêter sa carrière de joueur à Dreux (N2) pour entamer un nouveau challenge.

« Je n’aurais pas arrêté ma carrière pour un autre club, confie Julien Chassevant. Je suis toujours resté en contact avec le nouveau président Thomas Maurice qui est un ami d’enfance et Anthony Morel. Ils m’ont présenté le projet qui est à mettre en place pour les trois années à venir. Je n’étais pas sûr de pouvoir retrouver une telle opportunit­é, et j’ai trouvé le challenge intéressan­t. De plus, on va travailler avec un groupe un peu rajeuni, avec des joueurs que j’ai entraînés en club à l’ASPTT/ ALM comme Jordi Mach et Ronni Silva. »

Malgré le départ de son gardien Thomas Deniaux, de l’arrêt de Damien Pome Baudres et du souhait de Marc Eechaut de ne jouer qu’avec l’équipe réserve qui évoluera en R2, le coach de Saint-Sé pourra compter sur un groupe constitué d’une vingtaine de joueurs.

20 joueurs dans le groupe

En plus d’Édouard Lamiel, Pierrick et Vivien Briant, Adel Gasmi, Ronni Silva, Manu Veau, Mehdi Pieknyj, Peran Duval, Jean-Kevin Mandiangu et Jordi Mach, les jeunes Lucas Théau, Léo Legouez, Thomas Servat, Alexandre Abdesselam et Alexis Colin auront une carte à jouer.

Au chapitre du recrutemen­t, pour l’heure Saint-Sébastien s’est octroyé les services de Cédric Lacour (ailier droit, Dreux N2) et Icham Bouhelbane (ailier, Deville), et récupère deux jeunes de retour au club, Tom Houvenague­l (arrière ou ailier droit, Oissel) et Jason Blin (arrière gauche, SM Vernon).

Reprise dès le 10 août

« On a un groupe important, apprécie Julien Chassevant. Les joueurs sont tous des bénévoles, ils sont issus du club ou ils travaillen­t dans le coin, et ils donnent aussi un coup de main aux jeunes du club. »

À la reprise le 10 août prochain, le groupe peaufinera sa préparatio­n avec des matches amicaux contre Oissel (Prénationa­le), en tournoi à Rouen et vivra une belle expérience contre Dreux (N2) en lever de rideau du match du Challenge Maranne qui opposera Ivry à Zagreb. B.L.

Newspapers in French

Newspapers from France