Eure Infos

Les bons poings de Cédric Maréchal

-

Champion de France -86 kg, Cédric Maréchal (Evreux Kick-Boxing Nétreville) a réalisé une saison pleine qui lui a permis d’être sélectionn­é en équipe de France. Classe A.

Gilles Lods peut être fier, pour Cédric Maréchal la saison a été plus que fructueuse.

Lancé dans le grand bain de la compétitio­n par son entraîneur, le boxeur de 36 ans a en effet répondu à toutes les attentes en réalisant une saison au cours de laquelle il s’est octroyé un titre de champion de France de KickBoxing et un titre de vice-champion de K-1 rules.

Un superbe bilan qui lui a permis d’obtenir une invitation de l’équipe de France en vue de disputer un championna­t du monde en Italie en novembre prochain.

« Cédric a fait une saison qui lui a permis de se faire repérer, se satisfait Gilles Lods. Il avait débuté en classe C où il a fait 8 combats, puis il est passé en classe B où il n’a connu qu’une seule défaite. À présent il est monté en classe A. C’est un boxeur qui a su travailler ses défauts et qui a amélioré sa boxe. Je suis content qu’il fasse sa reprise de septembre lors d’un stage avec l’équipe de France. »

Une sélection qui ravit pleinement le boxeur qui, à 36 ans, travaille dur pour bien gérer sa fin de carrière.

« Tout est bon à prendre, confie Cédric Maréchal. Je viens d’arriver en classe A et j’espère encore progresser pour pouvoir faire le travail dans cette catégorie. Gilles me dit que j’ai le niveau pour y arriver. Le stage avec l’équipe de France va m’apporter un plus pour le reste de ma saison. Car je vais faire un championna­t du monde en sélection française, mais ensuite je vais préparer la ceinture pour le 2e gala Kick-Boxing Master Show que Gilles a prévu d’organiser à la salle omnisports en mars 2017. Je travaille pour. Je suis aidé grâce à un partenaria­t avec le départemen­t de l’Eure et grâce à Jennifer Delplanque qui est mon coach nutrition de chez Herbalife. »

Avec une nouvelle ceinture en vue, Cédric nourrit de belles ambitions. Tout comme son entraîneur qui, en plus de voir le retour au club de Madické Kamara (à retrouver dans La Dépêche d’Evreux de ce vendredi 15 juillet), a eu de nombreux contacts avec des boxeurs profession­nels quand ils ont appris qu’il voulait organiser une deuxième édition de son grand gala de Kick-Boxing. B.L.

Newspapers in French

Newspapers from France