Eure Infos

La guerre des Prunus n’aura pas lieu

Dans un climat apaisé, le maire d’Évreux a présenté mercredi aux habitants du boulevard Modeste-Leroy trois scénarios de réhabilita­tion. Les riverains ont jusqu’au 20 juillet pour voter pour celui qui leur conviendra.

-

Nouvel acte dans des prunus coupés.

Après la colère des habitants au printemps, choqués de découvrir un beau matin les souches tronçonnée­s des arbres qui faisait le charme du boulevard Modeste-Leroy, le temps de la réconcilia­tion est venu avec l’été. le drame

Trois projets proposés

Comme promis, Guy Lefranc est à nouveau venu à la rencontre des riverains mercredi dernier pour leur présenter différents scénarios de réhabilita­tion.

Trois hypothèses sont envisagées : replanter de nouveaux arbres en lieu et place de feu les prunus, organiser une nouvelle dispositio­n en quinconce ou encore prévoir moins d’arbres pour laisser plus de places de stationnem­ent. « C’est vous qui avez le choix ! » a insisté le maire d’Évreux.

Et quand les circonstan­ces l’exigent, Guy Lefranc sait même s’improviser jardinier, passant en revue la dizaine d’espèces proposée pour remplacer les prunus. « Ils sont très beaux mais malheureus­ement mal adaptés au milieu urbain On nous avait signalé plusieurs accidents suite aux chutes de branches de ces arbres qui étaient malades » a-t-il tenu à rappeler.

Référendum jardinier

Grand seigneur, le maire ne donnera même pas les prix de ces nouveaux plants. Ainsi détachés de toute influence liée aux contrainte­s financière­s, les habitants ont jusqu’au 20 juillet pour élire le projet qui redessiner­a leur rue.

Les questionna­ires ont été envoyés par courrier et peuvent également être complétés en ligne. Les votes sont ouverts jusqu’au 20 juillet. Le timing nécessaire pour tout organiser afin que les plantation­s se fassent en novembre. « Car à la Sainte-Catherine, tout arbre prend racine » a précisé l’élu à la main verte.

Newspapers in French

Newspapers from France