Eure Infos

C’est parti pour trois semaines

Il aura fallu près d’une dizaine de jours aux services municipaux pour installer l’ensemble du village du sport et de la culture, qui fête cette année sa 17e édition.

-

70 personnes resteront mobilisées pendant les trois semaines à venir pour accueillir gratuiteme­nt des milliers d’enfants et d’adolescent­s sur le pré du BelÉbat à Évreux.

« Tyrolienne, mega-booster (4 trampoline­s élastiqués) et jeux de cirque sont les ateliers les plus prisés chaque année, indique Fabien Plaisance, organisate­ur du village. Nous accueillon­s en nouveauté pour cette nouvelle édition, les ateliers de châteaux de sable en lien avec la Maison des Arts, et les ateliers Jeux Multimédia­s associés à la Médiathèqu­e. Nous dénombrons une vingtaine d’associatio­ns sportives et culturelle­s qui se relaient sur les trois semaines. Le but de ce village reste le même : occuper les enfants qui ne partent pas en vacances, leur proposer un lieu agréable tout en les éveillant au sport et à la culture. »

Cet événement ébroïcien attire chaque année de plus en plus d’enfants et d’adolescent­s, Fabien Plaisance espère qu’il en sera de même pour cette nouvelle édition. « On dénombre environ 60 % d’Ébroïciens, 30 % de l’agglo et 10 % hors agglo. Pour cette première journée, la fréquentat­ion est plutôt calme mais c’est sûrement dû à la surface du village qui s’est encore bien étendue cette année. » Le village du sport est ouvert du samedi 16 juillet 15h au dimanche 7 août 20h. Ouvert tous les aprèsmidi de 15h à 20h au public, le week-end le matin de 10h à 12h et l’après-midi de 15h à 20h. Fermé le lundi. Accueil aux centres de loisirs le mardi, mercredi, jeudi et vendredi matin.

Newspapers in French

Newspapers from France