Eure Infos

On roule cool à Saint-Michel

-

Mardi dernier, neuf jeunes de l’Institut Médico-Éducatif d’Ecouis ont appris à maîtriser la piste à l’occasion d’une journée d’initiation au BMX très réussie.

Un peu d’appréhensi­on au départ, puis du plaisir, encore du plaisir et rien que du plaisir : mardi dernier, les neuf ados de l’IME d’Ecouis et leurs deux éducatrice­s ont vraiment passé un agréable moment sur la piste de l’Evreux BMX. Une belle initiative organisée par Marina Pucko, infirmière de l’institut et accessoire­ment licenciée et membre du bureau du club ébroïcien : « Cette journée se passe dans le cadre d’une ouverture aux loisirs. Notre souhait est d’organiser quelque chose à chaque vacance scolaire pour les 77 jeunes inscrits à l’IME. Aujourd’hui, on a des ados de 17-18 ans, et le mardi 19 juillet, on reviendra avec un groupe de 9-12 ans. »

Encadrés par Julien Marie, les apprentis pilotes ont participé à différents ateliers avant de s’élancer progressiv­ement sur la piste. « On a commencé par une prise en mains du vélo » explique l’entraîneur. « Il y avait des exercices de conduite et maniabilit­é afin que chacun puisse se sentir bien sur le BMX. Au début, certains avaient peur de pédaler debout. Ensuite, on a abordé le circuit bosse par bosse, le but étant qu’en fin de séance, chacun puisse être

Élu 1er club de France et 3e club formateur, disposant d’un entraîneur formé pour l’accueil de public en situation de handicap, l’Évreux BMX – dont l’équipe de DN1 a terminé à la 3e place du championna­t de France – ne devrait pas avoir trop de mal à répondre aux critères pour atteindre ce nouvel objectif.

B.L.

Newspapers in French

Newspapers from France