Eure Infos

Les travaux du donjon se poursuiven­t…

-

C’est la fin d’un chantier de trois semaines mené par 16 jeunes européens que le maire et ses adjoints ont salué à travers une manifestat­ion organisée en mairie mercredi dernier. Contrairem­ent aux années précédente­s, les jeunes en chantier d’été n’ont pas engagé de nouveaux travaux « encadrés par trois animateurs BAFA, la mission des jeunes cette année s’est limitée au strict entretien des parties d’ores et déjà restaurées situées au Nord de la chemise. Les interventi­ons ont porté sur la reprise ponctuelle des maçonnerie­s où la végétation s’est de nouveau développée. Les parements arasés et pieds de murs ont été nettoyés de la végétation et les joints endommagés ont été purgés et réparés à l’aide d’un mortier de chaux hydrauliqu­e naturelle » a indiqué Juliette Lagant, directrice du chantier de bénévoles. Venus d’Espagne, de Syrie et de la métropole Toulouse, Nantes et la région parisienne, les seize bénévoles ont travaillé de pair avec cinq des jeunes en mission de service civique. « Le chantier mené cet été prépare celui qui suivra durant 7 mois » a ajouté le directeur du chantier permanent qui poursuivra ses investigat­ions sur les remparts avec les sept jeunes missionnés par la ville.

Alfred Recours a félicité les jeunes présents cette année et tous ceux qui ont contribué à entretenir le patrimoine historique de la ville : « J’espère que votre engagement donnera envie à d’autres jeunes et que nous aurons le plaisir de les accueillir dans les années futures ».

 ??  ?? Le maire, Alfred Recours a tenu à féliciter les jeunes en chantier d’été et ceux qui poursuivro­nt la restaurati­on des remparts en service civique pour leur démarche citoyenne.
Le maire, Alfred Recours a tenu à féliciter les jeunes en chantier d’été et ceux qui poursuivro­nt la restaurati­on des remparts en service civique pour leur démarche citoyenne.

Newspapers in French

Newspapers from France