Eure Infos

Malbet et Patience en finale

-

200.

C’est le nombre, tout rond, de participan­ts au traditionn­el tournoi estival de l’Évreux AC Tennis, lors de l’édition 2016. Une épreuve de deux semaines qui s’est achevée le dimanche 10 juillet dernier par les finales des tournois Open (121 inscrits), alors que 79 joueuses et joueurs s’étaient disputés de leur côté les titres en catégories plus de 35, 45, 55 et 65 ans.

Deux Ebroïciens tous près du but

Chez les dames, c’est l’Argentine Valentina Abrile qui s’est imposée en dominant en finale l’expériment­ée Eaciste Magali Malbet (0) sur le score de 6/4, 6/2. Quant aux hommes, fidèle à son club formateur, Olivier Patience était venu se rappeler au bon souvenir des spectateur­s de Jean-Bouin en proposant un joli spectacle en finale, « devant un public nettement plus nombreux et convivial qu’à l’accoutumée » dixit l’entraîneur Cédric Vignard.

Et si le désormais 97e joueur français dut s’incliner 6/1 7/6 contre le Portoricai­n Nick Chappell (– 15), le président Sébastien Houlbert et tous les dirigeants locaux se sont donc réjoui de la belle tenue de l’événement.

« Nous tenons d’ailleurs à remercier particuliè­rement les juges arbitres François Leprince-Ringuet et Gaël Pioche, le directeur sportif Clive Rothwell, nos sponsors comme la boulangeri­e Lebarbier, Smash Evreux et Domino’s Pizza, mais aussi la mairie d’Évreux, le président du CDET Jérôme Grenier, les bénévoles et bien sûr l’ensemble des participan­ts » exprimait la dirigeante Caroline Castelnau.

Rendez-vous dans quelques mois pour le tournoi hivernal.

Newspapers in French

Newspapers from France