Eure Infos

Bjork, pour un point !

-

veille au soir, et ainsi ne pas avoir à disputer un play-off décisif.

Clément Sordet toujours là

Une belle récompense pour Alexandre Bjork, auteur d’un dimanche maîtrisé à – 2, pour un score final de – 14, une petite unité devant ses dauphins Cullen et l’Anglais Aaron Rai (– 13) ! Un bogey sur le trou n° 14, corrigé par un birdie sur le 15 puis un bogey sur le 17, le condamnaie­nt toutefois à un dernier essai parfait. Ce qui fut fait grâce à un Par sur ce fameux 18, lui offrant ainsi une victoire qui lui permet de grimper en 3e position de cette D2 européenne, plus très loin de l’accession à l’European Tour en 2017.

De son côté, le meilleur Français se nomme Clément Sordet : le grand espoir du golf tricolore menait certes les débats le vendredi soir au terme du deuxième jour de compétitio­n avant un samedi médiocre, mais termine quand même à une belle 5e position avec un total de – 11. « Je me suis accroché dimanche en rentrant les putts après un début difficile. Faire un top 5 avec un jeu de fer assez moyen est une bonne chose. Avec la fatigue, on prend moins soin de son swing et la technique commence à descendre, donc je vais prendre une semaine de repos après l’Irlande du Nord où j’ai un titre à défendre. »

A noter aussi les bonnes prestation­s de Cyril Bouniol (11e) et Robin Sciot-Siegrist (9e), auteurs du meilleur score du dimanche (– 6) alors que seulement vingtneuf joueurs ont évolué sous le Par le dernier jour, et plus généraleme­nt une 4e édition qui a tenu toutes ses promesses. D. E. Photos : T. E.

Newspapers in French

Newspapers from France