Eure Infos

La base d’Ezy s’ouvre au public

Avis aux amateurs

- M.-C. N.

Casque vissé sur la tête, gilet de sauvetage serrés, Arthur, Eliot et Benjamin s’accrochent. Aujourd’hui, c’est la bouée tractée qu’ils ont décidé de tester. Amateurs de glisse, les trois ados ont rapidement été séduits par les activités de la base d’Ézysur-Eure : ils y viennent pour la troisième fois en dix jours !

Sensations garanties

Tirée par une corde fixée à l’arrière du bateau, la grosse bouée prend de la vitesse. Un coup à droite, un coup à gauche, le trio est ballotté par les vagues. Les garçons s’accrochent quand leur embarcatio­n saute mais finissent immanquabl­ement par effectuer quelques vols planés qui leur vaudront un bon bain frais.

Sur le bateau, leur mère est un peu inquiète, mais eux en redemanden­t. « On est chaud là ! ». À la barre, Oscar, l’un des moniteurs de la base, la rassure. « On adapte la vitesse en fonction des groupes » explique-t-il. Les plus expériment­és pourront par exemple tenter l’expérience à deux bouées. Sensation garantie aux moments des collisions entre les deux équipes !

Sport tout public

Cette attraction, dont les ados sont fans, fait partie des nouvelles activités ludiques développée­s par la base d’Ézy. « Nous nous sommes ouverts cette année à un plus large public » raconte Marion, l’un des coaches. Longtemps réservée aux profession­nelles de la glisse, Ezylake se démocratis­e. Il y en a pour tous les âges et tous les niveaux. « Pour certaines activités, il n’est même pas nécessaire de savoir nager » précise Oscar.

Les tout-petits peuvent, dès 4 ans, faire leur baptême de baby ski, confortabl­ement installés dans une petite bouée. Grâce au téléski, qui fonctionne comme un tire-fesses sur l’eau, débutants comme pros de la glisse peuvent s’essayer et se perfection­ner à la discipline suivant différents modules.

Avec trois lacs à dispositio­n, la base d’Ézy en offre pour tous les goûts. Facile d’accès pour les non initiés, le wakeboard donne des premières sensations facilement. Les experts peuvent quant à eux s’entraîner au slalom et au tremplin, des structures que les champions de la glisse ont pu tester le mois dernier lors des championna­ts de France de ski nautique.

Et pour ceux qui ne veulent pas se mouiller, tout est prévu. En attendant que les copains ou les enfants s’épuisent à la glisse, il est possible de profiter du restaurant (sur réservatio­n la semaine), de l’espace détente ou même de la salle de sport, où un coach offre un accompagne­ment personnali­sé avec deux sessions de coaching par jour.

Le traditionn­el pédalo ainsi que le paddle feront également le plaisir des visiteurs moins aventureux.

 ??  ??
 ??  ?? La bouée tractée est l’une des activités phare chez les plus jeunes. Philippe Faucon est son équipe accueillen­t profession­nels et amateurs à la base d’Ezy-sur-Eure.
La bouée tractée est l’une des activités phare chez les plus jeunes. Philippe Faucon est son équipe accueillen­t profession­nels et amateurs à la base d’Ezy-sur-Eure.

Newspapers in French

Newspapers from France