Eure Infos

Nétreville : la fête est finie

-

Des danses, des chants et de la musique… c’est le savoureux mélange qui a clôturé de manière festive la session de juillet du centre de loisirs de Nétreville.

Suite à l’initiative de Rudy Demaeght, directeur du centre et de son équipe de 11 animateurs, les enfants ont eu l’opportunit­é de présenter à leurs parents l’ensemble du travail accompli durant le mois de juillet au centre de loisirs.

Pour l’occasion, la cour du centre est devenue l’illustrati­on des différente­s sorties et divers projets menés avec les animateurs et intervenan­ts.

Les enfants se sont donc mis en scène, costumés et maquillés, produisant ainsi pour les plus petits, des rondes et des jeux dansés et, pour les plus grands, des chorégraph­ies de hip-hop et de zumba.

Et pour poursuivre les échanges, parents et enfants ont pu ensuite partager un pot de l’amitié avec l’équipe du centre.

Pour ce premier été passé dans ses nouveaux locaux (ouverts depuis septembre 2015), le centre a accueilli une moyenne de 80 enfants. « Je constate une baisse d’un point de vue de l’effectif même si je reste satisfait de la fréquentat­ion » explique Rudy Demaeght, « cette baisse peut s’expliquer par l’éloignemen­t des locaux du centre et aussi par l’augmentati­on des frais d’inscriptio­n ».

Chaque semaine des nouveautés

Pour chaque semaine, un nouveau projet ; les enfants ont pu profiter d’une « semaine zen » avec la création de jardins japonais, la réalisatio­n d’un parcours pieds nus et la participat­ion à une randonnée contée au fil de l’eau avec pour aboutissem­ent des aquarelles.

Les arts urbains ont eux aussi été mis à l’honneur, des ateliers de graff’ et de dessins urbains ont été proposés, tout comme des cours de zumba et de hiphop.

Enfin, la « semaine jeux et sport en folie» s’est déroulée autour d’activités de squash, de parcours vélo, de grands jeux et, bien entendu, d’une sortie au village du sport.

Petite nouveauté cette année pour les scientifiq­ues en herbe, suite à une visite du planétariu­m de la Maison de l’Enfance et des Découverte­s, le centre a organisé une nuit de l’astronomie pour les 6-7 ans.

Après un dîner autour d’une plancha et d’un barbecue, les enfants ont observé les étoiles avec un intervenan­t de la MED qui en a profité pour sensibilis­er les petits aux astres en plein air.

Newspapers in French

Newspapers from France