Eure Infos

Le kangourou finit dans le bac

-

Le kangourou a erré pendant plusieurs jours sur les routes du départemen­t de l’Eure. Un témoin l’avait notamment vu le long d’une route, près de Lyons-la-Forêt, au nord du départemen­t, à la lisière de la Seine-Maritime.

Il traversait alors la route, devant des automobili­stes, habitués aux passages de gibier, mais surpris par cette étonnante rencontre.

« J’ai entendu barboter »

Toujours en liberté dans le nord de l’Eure, personne n’avait recroisé l’étrange kangourou depuis dimanche. Mais vendredi 29 juillet 2016, en fin de matinée, un habitant de Perriers-surAndelle, non loin de Lyons-laForêt, a retrouvé le kangourou… dans son bassin à poissons !

« C’était vers 11 heures J’étais dans ma cour lorsque j’ai entendu barboter dans le bassin. En apercevant la petite tête qui sortait de l’eau, j’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’un chevreuil, ça ressemblai­t. Mais lorsque je me suis approché j’ai vu la grande queue de l’animal et j’ai tout de suite compris qu’il s’agissait d’un kangourou », raconte entre amusement et étonnement, l’habitant de Perriers-sur-Andelle à nos confrères de L’Impartial.

« Il n’avait pas l’air spécialeme­nt effrayé, ni agressif, juste un peu apeuré. Mais compte-tenu de la profondeur du bassin et du fait qu’il y avait seulement une soixantain­e de centimètre­s d’eau, ce qui lui a peut-être évité la noyade d’ailleurs, la pauvre bête était coincée et ne pouvait rien faire. Ma barrière était ouverte et je pense que le kangourou est rentré par là, peut-être avec l’intention de venir se désaltérer ou de prendre un bain »…

Envoyé à Biotropica

Le retraité a fait appel aux sapeurs-pompiers qui ont sorti l’animal du bassin avant de le confier à l’unité animalière des Services départemen­taux d’incendie et de secours de l’Eure.

« Un pompier est descendu dans le bassin et l’a attrapé sans filet, à bras-le-corps. Il s’est laissé faire, content sans doute qu’on le sorte de sa fâcheuse posture », précise l’habitant de Perriers-sur-Andelle.

Le kangourou a été remis au parc Biotropica du Val-de-Reuil, en attendant que son propriétai­re, non encore identifié, vienne le chercher.

 ??  ?? La fin de l’aventure pour notre kangourou-routard !
La fin de l’aventure pour notre kangourou-routard !

Newspapers in French

Newspapers from France