Eure Infos

Une vieille dame détroussée de 500 euros

-

La prudence est de mise lorsque l’on retire de l’argent dans les distribute­urs automatiqu­es. C’est d’autant plus vrai que les malfrats ne reculent devant rien pour parvenir à leurs fins.

Une habitante de Farceaux, âgée de 72 ans, en a fait les frais mercredi, vers 14 h 30 alors qu’elle s’apprêtait à tirer de l’argent au distribute­ur du bureau de poste des Andelys, situé en bordure de l’avenue de la République.

Alors qu’elle venait de composer son code secret et, entendant des cris derrière elle, la mamie s’est tout naturellem­ent retournée pour voir ce qui se passait.

C’est alors qu’elle s’est fait bousculer par une personne qui s’est empressée de taper la somme de 500 euros sur l’écran. Le distribute­ur lui sortant aussitôt les billets demandés, le malfrat n’avait plus qu’à tendre la main pour prendre l’argent, avant de s’enfuir en courant.

Sous l’effet de surprise, la septuagéna­ire est restée médusée et impuissant­e.

Encore dans l’émotion, elle a seulement été en mesure d’indiquer aux gendarmes qu’il s’agissait sans doute d’une femme, compte tenu de sa silhouette, et que celle-ci avait pris la fuite à pied vers le centre-ville.

La brigade territoria­le des Andelys est en charge de l’enquête.

Toute personne ayant vu quelque chose d’inhabituel dans les environs de la poste, ou à proximité, ce mercredi 27 juillet vers 14h30, est invitée à contacter la gendarmeri­e en composant le 17. JP Gosselin

 ??  ?? La septuagéna­ire s’apprêtait à prendre de l’argent au distribute­ur de la poste des Andelys lorsqu’elle a été bousculée.
La septuagéna­ire s’apprêtait à prendre de l’argent au distribute­ur de la poste des Andelys lorsqu’elle a été bousculée.

Newspapers in French

Newspapers from France