Eure Infos

C’est déjà les jeux olympiques

-

La seconde édition des Olympiades au complexe aquatique est un succès. Nicolas Duval, le coordinate­ur, et Florian, maître nageur et organisate­ur des Olympiades, expliquent le concept.

Comment est venue cette idée d’Olympiades ?

Nicolas : Cela existait déjà depuis l’an dernier chez nous et depuis un moment dans notre groupe. C’est un rendez-vous qui marche. Chaque année on essaie de faire mieux que la précédente pour attirer toujours plus de personnes. Alors, à l’origine, ce n’était pas forcément lié aux jeux olympiques, mais cette année on a centré la communicat­ion et les activités sur le thème du Brésil et des JO. Comment sont-elles préparées ?

Florian : Pour que ça fonctionne, il faut penser les activités selon l’âge du public. Il en faut pour les enfants, les ados, les adultes. Il faut aussi varier les jeux sinon les habitués s’ennuient. La plupart des animations aquatiques ont lieu en petit bassin pour que tout le monde puisse participer.

Nicolas : En général, un tiers du public participe. Tout est pris en charge par un animateur si les parents veulent laisser leurs enfants. Le public est respectueu­x et civilisé et il n’y a pas de problème pour les plus petits.

Florian : Pour les enfants, on fait simple : des cartes au trésor, des batailles de coton-tiges ou des balles au prisonnier. Pour les adultes et les ados, ce sont des activités plus sportives. On mélange souvent les ados soit avec les enfants, soit avec les adultes. Ils ont toujours une activité à faire.

Nicolas : Il n’y a pas que les Olympiades. Nous avons également un village enfants avec deux grandes structures gonflables et des animations extérieure­s pour les 6-8 ans, animées par Hugo et Marianne, nos deux saisonnier­s. Quelle est l’activité qui attire

le plus ?

Nicolas : C’est la « Bataille balle brûlante » (mouillée en réalité). Deux équipes s’affrontent. On place un filet au milieu de la piscine et l’objectif c’est de faire passer le maximum d’objets de l’autre côté. A chaque fois qu’on fait ce jeu, on a eu plus de 50 personnes. Le but c’était de faire jouer tout le monde, peu importe les âges. On a ajouté de la musique et les gens ont vraiment apprécié. Est-ce une réussite en termes d’affluence ?

Florian : Les gens viennent pour ça. Il y a un véritable engouement.

Nicolas : On a la même fréquentat­ion que l’an dernier alors qu’il y avait beaucoup plus de piscines fermées et que le temps était meilleur. C’est donc une réussite.

 ??  ?? La « Bataille - balle brûlante » réunit des dizaines de joueurs.
La « Bataille - balle brûlante » réunit des dizaines de joueurs.

Newspapers in French

Newspapers from France