Eure Infos

Dévalisée pendant son hospitalis­ation

-

Sur les quatre prévenus, deux sont absents mais ce ne sont pas les moins connus de la délinquanc­e conchoise : Teddy Hubert (22 ans) et Dimitri Samson (26 ans).

À la barre, par contre, on retrouve Jérémy Delavienne (27 ans) - ex-déménageur au RSA - et Mélanie Goron (31 ans), sous curatelle, mère de deux enfants et amie de la compagne du prévenu.

Révélation­s… digitales

La victime, Michel Guichard est également sous curatelle. Mais âgé et parti en maison de retraite, il a laissé le « champ libre » aux malfaiteur­s qui, dans la nuit du 27 au 28 juillet 2015, ont fracturé une porte-fenêtre pour s’introduire dans sa maison et dérober un ordinateur et un grand téléviseur.

Puis, comme ils ont eu des difficulté­s à pousser la 205 Peugeot de la victime, il leur a fallu recharger la batterie, avant de descendre la rue de la Forge. Mais les empreintes laissées sur place ont permis d’identifier les malfrats.

« Une bonne pomme »

Après les aveux en première audition mais en l’absence des comparses, les versions changent.

« Les gendarmes m’ont mis un coup de pression, mais je n’ai pas conduit le véhicule : il n’était plus là quand je suis revenu » affirme Delavienne.

Le réquisitoi­re de M. Lagarigue de Survillier­s vise des faits particuliè­rement graves, car s’adressant à une victime âgée et absente. Il demande des sursis pour tous, sauf pour Samson « suffisamme­nt averti » qui pourrait être enfermé un an après mandat d’arrêt.

La relaxe est plaidée par Me Estelle Héleine qui considère Mélanie comme une « bonne pomme de receleuse involontai­re au casier vierge ».

Sans défenseur, Delavienne écope de huit mois de prison, avec une mise à l’épreuve de 18 mois (obligation et travail et indemnisat­ion) ; Hubert obtient un sursis, pour quatre mois de prison ; le troisième larron, absent à la barre, ajoute une peine ferme (six mois) à ses précédents séjours carcéraux.

Newspapers in French

Newspapers from France